Welcome!

Search Authors: Yeshim Deniz, Liz McMillan, Shelly Palmer, Lacey Thoms, Jayaram Krishnaswamy

News Feed Item

Confirmation d’un aréopage de conférenciers de marque pour la Conférence IBC2014

IBC a confirmé la liste complète des intervenants à sa conférence IBC2014. Incluant des acteurs de premier plan et des protagonistes de l’industrie, le panel d’orateurs de cette année reflétera les progrès réalisés dans le secteur, chaque journée du programme de cinq jours procurant des perspectives uniques sur l’historique d’innovation du secteur des médias et des divertissements électroniques. Parmi les cadres de niveau C et les personnalités du secteur présentes, on peut citer : David Abraham, PDG de Channel 4 ; Matt Brittin, Président de Google Europe ; le Professeur Brian Cox OBE ; Tim Davie, PDG et Directeur Monde de BBC Worldwide ; Sam Barnett, PDG de MBC ; Bruce Tuchman, Président de Sundance Channel Global et de MGM Channel Global ; Neelie Kroes, Vice-présidente de la Commission européenne ; Charlie Vogt, PDG d’Imagine Communications et de Gates Air ; ainsi que Douglas Trumbull, Président de Trumbull Ventures LLC.

Mettant chaque développement dans le secteur international des médias et des divertissements électroniques dans un contexte définitif, la Conférence IBC2014 se déroulera sur cinq jours du jeudi 11 au lundi 15 septembre 2014, avec plus de 300 conférenciers internationaux du plus haut niveau proposant des discours visionnaires, des débats pertinents et des cours de maître fondés sur l’expérience. S'appuyant sur des séances de discours de haut niveau et liée intimement aux autres événements et aspects clés du salon, la Conférence IBC2014 est articulée autour d’une série de courants et de thèmes afin d’aider les délégués à s’orienter vers les séances les plus pertinentes pour eux.

Les discours sont le point fort du programme de conférences, attirant certains des protagonistes les plus dynamiques, influents et avant-gardistes qui conduisent et façonnent l’agenda du secteur, fournissant un point d’appui pour des discussions stimulantes dans un cadre ouvert. Ces personnalités invitées spécialement définissent l’agenda pour chaque journée, partageant des aperçus de leurs propres expériences et écueils, et présentant leur vision et leurs prédictions pour aider à guider les délégués dans la prochaine phase de leur activité.

Thèmes et conférenciers prévus pour l’édition 2014 :

Jeudi 11 septembre

Thème : Taking The Pulse. Where does broadcast fit in an IP-centric world? (Prendre le pouls. Quelle est la place de la télédiffusion dans un monde centré sur IP ?)

La collision en cours entre la télédiffusion et l’IP a été le plus important développement fondamental dans l’histoire du secteur, impactant l’intégralité de la chaîne de valeur aux niveaux de la création, de la gestion et de la distribution de contenu. Les conférences de jeudi examineront où nous en sommes dans le processus, et se pencheront sur la question de l’allocation de spectre qui revêt une importance capitale. Les nouvelles technologies présentent de nouvelles opportunités de monétisation, avec l’arrivée des publicités ciblées et des systèmes d'enchères en temps réel. Les séances se pencheront également sur les innovations dans la production d'informations, et étudieront l’avenir des chaînes d'information en continu.

Séance de discours : Assessing the health of broadcast TV (Évaluer l’état de santé de la télédiffusion)

Heure : 9 h 00 – 10 h 30

Intervenants : David Abraham, PDG de Channel 4 ; Bruce Tuchman, Président de Sundance Channel Global et de MGM Channel Global ; Charlie Vogt, PDG d’Imagine Communications et de Gates Air ; Sam Barnett, PDG de MBC

Vendredi 12 septembre

Thème : Embracing Change. Technology enabling new opportunities & new challenges (S'adapter au changement. La technologie ouvre de nouvelles opportunités et présente de nouveaux défis)

L’évolution technologique s’est accélérée au cours de la dernière décennie et ne montre aucun signe de ralentissement, exerçant un impact sur chaque phase du flux de travaux de la production. La liste des éléments perturbateurs est longue et évolue rapidement. Les flux de production sans bande ont donné naissance à une vaste collaboration basée sur le Cloud et à d’importantes opportunités de production, alors que l’écran compagnon est devenu partie intégrante d’un modèle de production et de distribution transmédia de plus en plus authentique. L’Ultra HD est bien présente et devient un composant important des stratégies de télévision sur IP (IPTV). Les conférences de vendredi évalueront l’avenir de la technologie et ses incidences potentielles.

Séance de discours : Transforming TV and Beyond: Google's vision of video for everyone, by everyone and everywhere (Transformer la télévision et au-delà. La vision de Google concernant la vidéo pour tous, par tous et en tout lieu)

Heure : 10 h 00 – 11 h 00

Intervenant : Matt Brittin, Président de Google Europe

Séance de discours : The challenges ahead (Les défis à venir)

Heure : 18 h 00 – 18 h 30

Intervenant : Neelie Kroes, Vice-présidente de la Commission européenne

Samedi 13 septembre

Thème : The Impact of New Players. The challenges to the established order (L’impact des nouveaux acteurs. Les défis à l’ordre établi)

L’avancée des acteurs de contenu numérique a été étonnante, brandissant le spectre du « cord cutting » (résiliations d’abonnements à la TV payante) alors qu’une multitude de nouveaux acteurs cherchent à entrer sur le marché en plein essor du contenu à la demande. Ces séances se pencheront sur les rôles changeants des producteurs de contenu, agrégateurs, fournisseurs de services et sur le potentiel de perturbation des modèles économiques et des plans d'affaires par l’ordre établi. Les opportunités liées à l’exploitation du potentiel des mégadonnées seront examinées, tandis qu’une autre séance réfléchira aux innovations issues des Jeux olympiques d’hiver et de la Coupe du monde de la FIFA de cet été.

Séance de discours : Realities of transformation: How BBC Worldwide is adapting to the new media world (Les réalités de la transformation. Comment BBC Worldwide s’adapte au nouveau monde médiatique)

Heure : 10 h 30 - 11 h 30

Intervenant : Tim Davie, PDG et Directeur Monde de BBC Worldwide

Dimanche 14 septembre

Thème : Preparing for the Future. Understanding the nature of possible disruption (Se préparer pour l’avenir. Comprendre la nature des perturbations possibles)

Les diffuseurs, les opérateurs de plateformes et d’autres acteurs inventent de nouveaux services, modifiant la nature de leurs relations existantes avec la publicité, et offrant des expériences de visualisation multiplateformes plus immersives. Les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités de monétisation, avec l’arrivée des publicités marquées et des systèmes d'enchères en temps réel pour les créneaux publicitaires alors que les diffuseurs apprennent à tirer profit de la puissance de la voie de retour. Mais impliquer le spectateur dans un monde de plus en plus autonome et multi-écrans reste un défi. Les séances abordant le futur ayant lieu ce jour-là chercheront à guider les délégués dans le monde nouvellement entremêlé, dans lequel la télévision devient encore plus sociale et la réalité est augmentée.

Séance de discours : Television’s expanding universe (L’univers en expansion de la télévision)

Heure : 10 h 00 – 11 h 00

Intervenant : Le Professeur Brian Cox OBE

Lundi 15 septembre

Thème : Key Outcomes & Conclusions. Explaining, inspiring, forecasting and IBC Big Screen Experience (Principaux résultats et conclusions. Expliquer, inspirer, prévoir et l’expérience d’IBC sur grand écran)

En plus de fournir un aperçu et un résumé des conférences de la veille, la journée de lundi inclura également le discours exclusif d’IBC sur grand écran, qui est la séance phare du programme sur l’expérience d’IBC sur grand écran. Ce nouveau programme pour 2014 est articulé autour du thème « Explorer le monde du cinéma de rupture » et tous les participants à l’IBC pourront y participer gratuitement.

Discours d’IBC sur grand écran : An odyssey of cinematic innovation (Une odyssée dans l’innovation cinématographique)

Heure : 9 h 30 – 11 h 00

Intervenant : Douglas Trumbull, Président de Trumbull Ventures LLC

Toutes les séances de discours auront lieu dans le Forum et seront également diffusées en direct via IBC TV, une nouvelle chaîne Web linéaire fonctionnant 24h/24 et 7j/7 accessible depuis n’importe quel terminal IP connecté.

Les participants à la séance pourront également interagir avec les présidents et les intervenants via des hash tags dédiés à un discours associés à chaque journée de conférences ; discours de jeudi - #IBCThu ; deux discours de vendredi - #IBCFriam et #IBCFripm ; discours de samedi - #IBCSat ; discours de dimanche - #IBCSun et discours d’IBC sur grand écran du lundi - #IBCMon

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ibc.org/keynote. Des remises pour inscription anticipée sont disponibles pour tous les laissez-passer IBC, qui permettent d’accéder aux quatorze halls de l’Exposition IBC, ainsi qu’aux divers événements organisés tout au long du salon. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur www.ibc.org/register

## FIN ##

Note aux rédacteurs :

À propos d’IBC

IBC est le plus important rendez-vous annuel des professionnels de la création, de la gestion et de la fourniture de contenus de divertissement et d'informations dans le monde. Attirant plus de 52 000 participants de plus de 170 pays, IBC associe une conférence très respectée à examen indépendant et une exposition présentant plus de 1 500 fournisseurs de premier plan de technologie de médias électroniques de pointe, et procure des opportunités de réseautage inégalées.

Pour plus d’informations, visitez www.ibc.org

Pour vous inscrire à IBC2014, visitez www.ibc.org/register

Pour en savoir plus sur la Conférence IBC – www.ibc.org/conference

Pour en savoir plus sur l’Exposition IBC – www.ibc.org/discovermore

Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere Europe – www.ibcCE.org/europe

Dates d’IBC2014 :

Conférence :   du 11 au 15 septembre 2014
Exposition : du 12 au 16 septembre 2014

Dates d’IBC2015 :

Conférence :   du 10 au 14 septembre 2015
Exposition : du 11 au 15 septembre 2015

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.