Welcome!

Search Authors: Shelly Palmer, Max Katz, Sandi Mappic, Jnan Dash, Alex Forbes

News Feed Item

Kodak Alaris annonce des nominations au conseil d'administration et à d'importants postes exécutifs, notamment ceux de directeur du marketing et d'avocat général

Kodak Alaris Holdings Limites a annoncé aujourd'hui que Brian Larcombe, Patrick De Smedt et Steve Webster avaient été nommés directeurs non exécutifs au sein du conseil d'administration de Kodak Alaris Holdings Limited. Depuis qu'elle s'est séparée d'Eastman Kodak Company en septembre 2013, la société a poursuivi sa croissance et son expansion en ajoutant de nouveaux membres clés à son équipe de direction. James Soames, plus récemment en poste chez Motorola Mobility, est le premier à être nommé au poste de directeur du marketing de la société, en charge de l'image de marque, du marketing, des relations publiques et des communications. John O' Reilly est nommé avocat général et secrétaire d'entreprise, en charge des fonctions légales au sein de Kodak Alaris.

Patrick De Smedt (Photo: Business Wire)

Patrick De Smedt (Photo: Business Wire)

« À l'heure où nous continuons à transformer Kodak Alaris, ces importantes nominations vont avoir un impact essentiel sur le succès de la société », a déclaré Ralf Gerbershagen, PDG de Kodak Alaris Holdings Limited. « L'étendue de l'expérience de nos trois nouveaux membres non exécutifs du conseil va renforcer le profil stratégique commercial de notre conseil. James Soames est un distributeur expérimenté en matière de médias et de technologies avec de solides qualités d'énergie, d'idées, de concentration sur le consommateur, de talent créateur et de dynamisme commercial. John O' Reilly, en tant que notre nouvel avocat d'entreprise, apporte une expérience considérable en matière de questions légales, de conformité, de risque et d'affaires au sein des grandes entreprises internationales. Avec ces nominations, je suis ravi d'introduire un nouvel élan de dynamisme et d'expérience en vue de renforcer nos activités de marque et de ventes ainsi que nos capacités légales et de conseil. »

Directeurs non-exécutifs :

Brian Larcombe

La carrière exécutive de Brian s'est en grande partie déroulée chez 3i, un important investisseur international de capitaux propres, déclarant environ 20 milliards USD d'actifs possédés et contrôlés. Il a dirigé la principale activité d'investissement, est devenu directeur financier en 1992, puis après un PAPE réussi au London Stock Exchange, il a été nommé PDG en 1997. Il a pris sa retraite de 3i en 2004 et a depuis été membre des conseils de nombreuses sociétés privées et publiques ainsi que de divers comités d'affaires et d'éducation. Brian est actuellement le directeur indépendant principal de Smith & Nephew (dispositifs médicaux mondiaux), de Gategroup (restauration aérienne et autres services), et d'Incisive Media (édition). Il est également associé dans une société de placements de capitaux propres en Inde qui investit dans des sociétés privées anonymes du secteur de la consommation en Inde à la croissance rapide et axées sur la croissance.

Patrick De Smedt

La carrière de Patrick inclut 24 années chez Microsoft, période durant laquelle il a fondé les filiales du Benelux, supervisé le développement des activités en Europe occidentale et occupé la fonction de Président de Microsoft pour la région Europe Moyen-Orient Afrique. Après avoir quitté Microsoft en 2006, Patrick a siégé aux conseils d'un certain nombre de sociétés publiques et privées européennes. Il est actuellement directeur non exécutif de Victrex plc ; directeur indépendant principal du Morgan Sindall Group plc et d'Anite plc ; directeur non exécutif de NextInto Allemagne et investisseur dans plusieurs sociétés de technologie européennes. Patrick a obtenu une licence en ingénierie commerciale de l'Université de Louvain en Belgique.

Steve Webster

Steve est membre de l'Institute of Chartered Accountants. Il est actuellement directeur non exécutif d'Aventas Group, une société internationale de fabrication industrielle diversifiée basée en Irlande où il est membre des comités d'audit et des rémunérations. Il est également directeur non exécutif d'Aqualisa Group, un important concepteur et fabricant de douches au R.-U. où il est président du comité d'audit. Steve a occupé un certain nombre d'autres postes non exécutifs. Il était jusqu'à récemment membre consultatif du conseil pour la recherche du Gerson Lehrman Group. Il a été directeur financier pendant plus de 15 ans chez Wolseley plc, un important distributeur de matériaux de construction et une compagnie classée au palmarès FTSE 100 basée au R.-U. avec des opérations dans 25 pays. Avant de rejoindre Wolseley, il a été associé pendant plus de huit ans chez Price Waterhouse.

Directeur du marketing :

James Soames

Avant de rejoindre Kodak Alaris, James a occupé des postes de direction internationaux, notamment celui de directeur du marketing pour le R.-U. et l'Irlande et celui de directeur des opérations commerciales pour la région Europe Moyen-Orient Afrique chez Motorola Mobility, une société appartenant à Google. Il a travaillé pour une série de marques prestigieuses, notamment Sky, BT, 118 et Motorola. Il a participé activement au lancement de marques de technologies révolutionnaires, notamment TiVo, Sky+, Sky Broadband, BT Vision et tout récemment les téléphones intelligents Moto X, Moto G et Moto E de Motorola.

James a obtenu une licence (avec honneurs) en marketing de la Manchester Metropolitan University en 1992. Sa position prend effet le 23 juin et il sera basé au siège anglais d'Hemel Hempstead.

Avocat général :

John O' Reilly

John a été avocat général auxiliaire pour la région EMOA chez Parker Hannifin depuis 2007. Il était responsable des affaires légales, de l'administration d'entreprise, de la conformité, des fusions et acquisitions et de l'immobilier. Avant cela, John avait une responsabilité légale internationale chez Rolls Royce plc et, pendant six ans, il a exercé en cabinet privé au Royaume Uni en tant qu'avocat spécialisé dans les fusions et acquisitions. En tant que membre de la Law Society et de diplômé en droit de l'Université de Manchester, il est un avocat-conseil qualifié. Sa position est effective à compter de septembre. Il sera membre du comité de direction et sera basé au siège anglais d'Hemel Hempstead.

À propos de Kodak Alaris

Le 3 septembre 2013, le U.K. Kodak Pension Plan (KPP) a achevé son acquisition des activités d’imagerie documentaire et d’imagerie personnalisée de Kodak auprès d’Eastman Kodak Company, et a créé une nouvelle société portant le nom de Kodak Alaris. La nouvelle société et son nom préservent l’héritage et le passé de la marque Kodak, tout en intégrant plus de vitesse et de souplesse pour répondre aux besoins et changements du marché. Kodak Alaris, qui bénéficie d’une licence pour l’utilisation de la marque Kodak, se concentrera sur des investissements stratégiques continus pour ces activités afin de garantir une croissance et un succès à long terme. La marque commerciale Kodak est utilisée sous licence acquise auprès d’Eastman Kodak Company.

2014

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.