Welcome!

Search Authors: Greg Schulz, Noel Wurst, Kevin Benedict, RealWire News Distribution, PR.com Newswire

News Feed Item

SES EN PARTENARIAT AVEC O3B NETWORKS POUR FOURNIR LA CAPACITE INTERNET NECESSAIRE A L’EXPANSION DES SERVICES DE RESEAU CELLULAIRE DE DIGICEL EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) et O3b Networks annoncent la signature d’un contrat de capacités satellitaires avec Digicel, qui vise à doter son réseau mobile en Papouasie-Nouvelle-Guinée de capacités Internet de haute qualité par l’intermédiaire du satellite NSS-9 de SES et de la flotte en orbite terrestre moyenne d’O3b.

En vertu de cet accord pluriannuel, ce fournisseur de réseaux de téléphonie mobile en plein essor utilisera la capacité en bande C du satellite NSS-9 sur 183° Est et le service O3bTrunk pour continuer à proposer des services de communications vocales de haute qualité et de transmission haut débit de données mobiles à ses clients de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

« En tant que partenaire de longue date de Digicel, nous comprenons leurs besoins commerciaux et nous sommes ravis de pouvoir y répondre à nouveau à travers notre collaboration avec O3b Networks », a déclaré Ferdinand Kayser, Directeur commercial de SES. « Le contrat signé avec Digicel illustre parfaitement comment les satellites en orbite terrestre géostationnaire et moyenne peuvent se compléter pour offrir une solution de connectivité unique. La couverture étendue du satellite NSS-9, associée à la capacité de transmission haut débit à faible latence de la constellation d’O3b, permettra à Digicel de fournir à ses clients de Papouasie-Nouvelle-Guinée des services de réseau cellulaire fiables et économiques ».

« Digicel innove en matière de services mobiles dans la région du Pacifique. O3b se réjouit de soutenir le processus d’innovation en proposant à Digicel une solution économique pour étendre sa couverture grâce à la transmission par satellite à haute capacité et faible latence d’O3b », a ajouté Steve Collar, CEO d’O3b Networks.

John Mangos, CEO de Digicel Papouasie-Nouvelle-Guinée, a commenté l’accord en ces termes : « Chez Digicel, nous cherchons continuellement à assurer la meilleure expérience client possible en innovant et en fournissant une technologie de pointe à nos clients dans toute la région Pacifique. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec SES et O3b pour étendre notre capacité de réseau au profit de notre base de clients, en constante augmentation en Papouasie-Nouvelle-Guinée ».

SES et O3b Networks seront présents à la conférence PTC 2013, du 19 au 23 janvier. Glen Tindall, Vice-Président de SES pour la région Asie-Pacifique, participera à une table ronde sur le thème « Broadcasters and the Carrier ID Initiative », le 20 janvier à 11h00. Steve Collar s’exprimera à la table ronde « Executive Insight Roundtable » sur le thème « Improving Efficiency and Expanding Horizons », le lundi 21 janvier, à 11h45.

Retrouvez SES sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

A propos d’O3b Networks Ltd.

O3b Networks est un fournisseur mondial de services satellitaires, qui développe un réseau de satellites de nouvelle génération au profit des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs de services Internet (FSI), et des clients commerciaux et institutionnels sur les marchés émergents. Le système d'O3b Networks combinera une couverture satellitaire mondiale et la vitesse d'un réseau à fibres optiques pour fournir à des milliards de foyers et d’entreprises, dans près de 180 pays, un accès Internet à bas coût, haut débit et faible latence, ainsi qu’une connectivité mobile. O3b Networks bénéficie des investissements de SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, la Banque de développement d’Afrique du Sud, Sofina, Satya Capital et Luxempart. O3b Networks est basé à Saint Jean, sur l’île anglo-normande de Jersey.

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 52 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d’information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans O3b Networks. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.