Welcome!

Search Authors: Shelly Palmer, Max Katz, Sandi Mappic, Jnan Dash, Alex Forbes

News Feed Item

SES s'associe à O3b pour fournir à Digicel les moyens Internet dont cette dernière a besoin pour étendre ses services de réseau cellulaire à l'ensemble de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Les sociétés O3b Networks et SES (Paris : SESG, LuxX : SESG) ont annoncé aujourd'hui avoir signé avec Digicel un contrat relatif à l'utilisation du satellite NSS-9 de SES et des satellites en orbite moyenne d'O3b, pour lui permettre de doter le réseau cellulaire qu'elle possède en Papouasie-Nouvelle-Guinée d'une bande passante Internet de grande qualité.

En vertu de ce contrat pluriannuel, le fournisseur de réseau pour téléphones mobiles, dont les activités sont florissantes, utilisera la bande C du satellite NSS-9 à 183 degrés est ainsi que le service O3bTrunk pour permettre à ses clients papouasiens de disposer de services mobiles de transmission de données à grande vitesse et de transmission de la voix de grande qualité.

« En tant que partenaires à long terme de Digicel, nous comprenons leurs besoins commerciaux et nous sommes enchantés d'avoir l'occasion de satisfaire ces besoins conjointement avec O3b Networks », a déclaré Ferdinand Kayser, le directeur commercial principal de SES. « Le contrat que nous avons signé avec Digicel est un parfait exemple de la manière dont les satellites géostationnaires et ceux en orbite moyenne peuvent agir de concert pour constituer une solution de connectivité à nulle autre pareille. Associée au débit élevé et à la faible latence de la constellation d'O3b, la couverture exhaustive du satellite NSS-9 permettra à Digicel de mettre à la disposition de ses clients papouasiens un réseau cellulaire à la fois fiable et économique.

« Digicel est un fournisseur de services mobiles qui fait preuve d'innovation dans la région du Pacifique. O3b est ravie de soutenir l'effort d'innovation de Digicel en mettant à la disposition de cette dernière un moyen de transmission à faible latence et à haut débit qui constituera une solution économique pour étendre sa couverture », a déclaré Steve Collar, le président-directeur général d'O3b Networks.

Quant à John Mangos, le président-directeur général de Digicel Papouasie-Nouvelle-Guinée, voici ce qu'il avait à dire à propos du contrat : « Chez Digicel, nous essayons sans cesse de permettre à nos clients de la région du Pacifique de profiter du meilleur service possible en innovant et en mettant en œuvre des technologies dernier cri. Nous sommes impatients à l'idée de collaborer avec SES et O3b Networks en vue d'étendre la capacité de notre réseau pour répondre aux besoins de notre clientèle papouasienne en pleine expansion. »

SES et O3b Networks participeront à l'événement PTC 2013, qui se déroulera du 19 au 23 janvier. Le 20 janvier, à 11 h, Glen Tindall, le vice-président de SES Asie-Pacifique, prendra part à une table ronde intitulée Broadcasters and the Carrier ID Initiative. Quant à Steve Collar, il prendra la parole le lundi 21 janvier, à 11 h 45, à l'occasion de la table ronde sur les impressions des cadres supérieurs intitulée Improving Efficiency and Expanding Horizons.

####

À propos d'O3b Networks Ltd.

O3b Networks Ltd. est un fournisseur international de services par satellite qui développe un réseau satellite de nouvelle génération pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et les gouvernements dans les marchés émergents. Le réseau d'O3b combinera la couverture mondiale qu'offre un satellite et la vitesse d'un réseau par fibre optique, permettant à des milliards de consommateurs et d'entreprises dans près de 180 pays une connectivité Internet et mobile bon marché, haute vitesse et à faible temps d'attente. Les investisseurs dans O3b Networks sont SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, Development Bank of Southern Africa, Sofina, Satya Capital et Luxempart. O3b Networks est basée à St. John, Jersey, dans les îles Anglo-Normandes.

À propos de SES

SES est l'un des premiers opérateurs satellite au monde et possède une flotte de 52 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenus et d'accès Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, d'offrir une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients afin de satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques en matière de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) holds participations in Ciel in Canada and QuetzSat in Mexico, as well as a strategic participation in satellite infrastructure start-up O3b Networks. Further information under: www.ses.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.