Welcome!

Search Authors: Harry Trott, Liz McMillan, Shelly Palmer, Lacey Thoms, Jayaram Krishnaswamy

News Feed Item

Le Forum de l'innovation 2013 organisé par le Founders Forum s'invite à Los Angeles

- ORGANISÉ AVEC LE SOUTIEN DE LUCIAN GRAINGE DE UNIVERSAL MUSIC GROUP, ARI EMANUEL DE WILLIAM MORRIS ENDEAVOR, MICHAEL LYNTON DE SONY ENTERTAINMENT, INC., ET DE WILL.I.AM, STAR DE LA MUSIQUE, ÉGALEMENT HOMME D'AFFAIRES ET PHILANTROPHE

- LE MAIRE DE LOS ANGELES ANTONIO R. VILLARAIGOSA PRONONCERA LE DISCOURS D'OUVERTURE

LOS ANGELES, 16 janvier 2013 /PRNewswire/ --

CET ÉVÉNEMENT SPÉCIAL SE DÉROULERA SUR DEUX JOURS EN PRÉSENCE DE :

JEFFREY KATZENBERG, DREAMWORKS
DANIEL EK, FONDATEUR DE SPOTIFY
ROBERT KYNCL, GOOGLE/YOUTUBE
JIMMY WALES, FONDATEUR ET DIRECTEUR GÉNÉRAL DE WIKIPEDIA
PARMI DES DIZAINES D'AUTRES PARTICIPANTS

Lucian Grainge, Commandeur de l'Empire Britannique, président-directeur général de Universal Music Group (UMG) et ambassadeur des entreprises du R.-U., Ari Emanuel, co-directeur général de William Morris Endeavor (WME), Michael Lynton, directeur général de Sony Entertainment, Inc. et will.i.am, star de la musique, homme d'affaires et philanthrope, se sont associés au Founder's Forum et à UK Trade & Investment pour organiser le tout premier Forum de l'innovation de Los Angeles. Cet événement spécial se déroulera sur deux jours les 4 et 5 février 2013.

Réunissant les grands acteurs des secteurs internationaux des médias, des technologies, du capital-risque et de la création ainsi que des chefs d'entreprise implantés au Royaume-Uni, le Forum de l'innovation aura vocation à faire éclore et favoriser une plus grande collaboration entre ces entrepreneurs et leaders reconnus de l'industrie lors de débats sur des thèmes variés, séances de présentation et conversations privées.

Les États-Unis et le Royaume-Uni restent les principaux moteurs de l'innovation mondiale en termes de contenu et de diffusion. Les industries de la création du Royaume-Uni ont, à elles seules, exporté pour plus de 8 milliards de livres sterling (13 milliards de dollars) de services en 2009 et pesé pour 10,6 % dans l'ensemble des exportations du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique soutient les services dans le domaine de la création au Royaume-Uni à travers sa campagne GREAT qui présente le Royaume-Uni comme une destination de premier choix pour les affaires, les investissements, l'éducation et le tourisme. Lancée à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012, la campagne se poursuivra jusqu'en 2015.

Le 4 février, le maire de Los Angeles Antonio R. Villaraigosa prononcera le discours d'ouverture du forum.

Au nombre des grands noms du secteur ayant confirmé leur présence figurent : Daniel Ek, fondateur de Spotify, Jeffrey Katzenberg, directeur général de Dreamworks Animation, Simon Fuller, fondateur de XIX, Jean-René Fourtou, président-directeur général de Vivendi, Casey Wasserman du groupe Wasserman Media, Robert Kyncl, vice-président et responsable mondial du pôle Contenu de Google/YouTube, et Randy Phillips, président-directeur général d'AEG Live.

Parmi les participants venus du Royaume-Uni, citons notamment : Lord Jonathan Marland, président du réseau des ambassadeurs des entreprises et envoyés commerciaux du Premier ministre, Ed Vaizey, sous-secrétaire d'État à la Culture, aux Communications et aux Industries de la création, Ynon Kreiz, ancien PDG d'Endemol et actuel président de Maker Studios, Ian Hogarth, fondateur et directeur général de Songkick, Michael Birch, co-fondateur de Bebo, Jimmy Wales, fondateur et directeur général de Wikipedia, Jude Ower, fondateur et directeur général de PlayMob, Alexander Ljung, fondateur et directeur général de Soundcloud, Michael Acton Smith, directeur général, directeur artistique et fondateur de Moshi Monsters, et Sir Peter Bazalgette, président de l'Arts Council England et ancien dirigeant d'Endemol.

« Il est impératif que les jeunes pousses du numérique, les spécialistes du capital-risque et sociétés productrices de contenu désirant développer leurs activités pensent et agissent à une échelle internationale », a affirmé M. Grainge. « Pour ce faire, rien ne vaut la collaboration. Le Forum de l'innovation vise à favoriser le renforcement des liens entre les chefs d'entreprise nouveaux et en place au Royaume-Uni et aux États-Unis. Je suis convaincu que ce rassemblement sans précédent ne permettra pas seulement de consolider les liens internationaux mais aussi d'encourager l'émergence d'une collaboration forte et novatrice. »

La sénatrice démocrate de Californie Dianne Feinstein a, pour sa part, déclaré : « On ne pouvait prévoir meilleur moment pour réunir entrepreneurs et innovateurs américains et britanniques. J'espère que ce forum organisé en Californie donnera naissance à un large éventail d'entreprises, en ligne et mobiles, prospères au service des consommateurs du monde entier. »

« C'est une excellente occasion pour les deux industries majeures que sont les secteurs de la création et du divertissement de se retrouver pour présenter ce que le Royaume-Uni et les États-Unis ont de mieux à offrir, nouer des relations plus étroites et développer leurs activités », a indiqué Lord Marland, président du réseau des ambassadeurs des entreprises et envoyés commerciaux du Premier ministre.

Jonathan Goodwin et Brent Hoberman, qui ont créé ensemble le Founders Forum, ont déclaré : « Le Forum de l'innovation est un événement important organisé à un moment crucial pour les entreprises désireuses de développer leur activité. Nous sommes ravis d'y participer et impatients d'aider les organisateurs à trouver des moyens pratiques et réels de renforcer les liens entre les secteurs britanniques et américains de la création et du spectacle. »

Le Forum de l'innovation LA 2013 est très heureux de bénéficier du soutien de Universal Music Group, UK Trade & Investment, Lepe Partners, Tech City UK, Jaguar, Rightster et Shazam. La vidéo ci-dessous témoigne de l'esprit et de l'originalité de cet événement désormais international, accessible sur invitation uniquement, créé par des entrepreneurs pour d'autres entrepreneurs.

La vidéo accessible via le lien ci-après date du Founders Forum organisé l'an dernier à Londres auquel était présent nombre des personnes invitées au sommet de l'innovation : www.ff.co

Pour obtenir un complément d'informations sur le Forum de l'innovation LA 2013, veuillez consulter le site http://uktiusaevents.org/innovationforum/index.html

À propos de UK Trade and Investment :
UK Trade & Investment (UKTI) est un organisme gouvernemental qui aide les entreprises implantées au Royaume-Uni à réussir dans une économie mondialisée. Il aide également les entreprises étrangères à réaliser des investissements de grande qualité dans l'économie du Royaume-Uni, pays européen reconnu comme le plus apte à assurer la réussite des entreprises dans leurs activités internationales. L'UKTI offre une expertise et des contacts grâce à son vaste réseau de spécialistes présents dans les ambassades du Royaume-Uni ainsi que dans les ambassades britanniques et autres antennes diplomatiques à travers le monde. Il fournit aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour être compétitives à l'échelle internationale. Pour plus d'informations sur l'UKTI, veuillez consulter le site www.ukti.gov.uk

À propos du Founders Forum
Le Founders Forum est une tribune internationale réunissant les entrepreneurs et chefs d'entreprise du secteur des médias et technologies. Il vise à créer, favoriser et soutenir la croissance des entreprises et les créations d'emplois depuis et au Royaume-Uni. Le Founders Forum a été créé conjointement par Brent Hoberman (lastminute.com, Made.com, PROfounders Capital, ambassadeur des activités commerciales du Royaume-Uni) et Jonathan Goodwin (LongAcre, The Wireless Group, Lepe Partners). Il organise actuellement des événements au Brésil, en Inde, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le Founders Forum s'emploie pendant des mois à identifier des candidats qui présenteront leurs nouvelles idées aux membres fondateurs, investisseurs, journalistes et futurs chefs d'entreprise. Le FF est fier d'être le partenaire de la campagne GREAT menée par le gouvernement britannique et ravi d'avoir l'appui du Premier ministre britannique. http://ballantinespr.com/News/FoundersForum/Innovation_Forum6.html

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.