Welcome!

Search Authors: Liz McMillan, Yeshim Deniz, Shelly Palmer, Lacey Thoms, Jayaram Krishnaswamy

News Feed Item

Royal Caribbean Cruises Ltd. et O3b Networks élargissent leur partenariat d'affaires pour offrir à leurs invités à bord du paquebot de croisière Allure of the Seas un accès Internet ultrarapide et abordable

O3b Networks a conclu une deuxième entente historique et pluriannuelle avec Royal Caribbean Cruises Ltd. pour fournir un service à la large bande haut débit par satellite à bord de l'un des navires de croisière les plus imposants et les plus révolutionnaires au monde, Allure of the Seas. Plus de 8 000 invités, employés et membres d'équipage voyageant dans les Caraïbes auront, en mer, un accès Internet au débit similaire à celui de la fibre optique.

Royal Caribbean est la première société à avoir montré à O3b de l'intérêt pour sa nouvelle aux transporteurs maritimes, O3b Maritime, à bord du navire sœur d'Allure of the Seas, Oasis of the Seas, en signant un contrat l'été dernier. Désormais, les invités et l'équipage d'Allure of the Seas pourront télécharger des données à la vitesse de l'éclair et profiteront d'une performance estimée à quatre fois celle des réseaux satellite en orbite géostationnaire (GEO) actuels et en voie de production. O3b Maritime sera l'unique réseau satellite capable d'offrir des services à large bande aux invités et à l'équipage de croisiéristes à parité avec les normes de télécommunication terrestres.

« Les invités de paquebots de croisière souhaitent profiter de services téléphoniques et Internet d'une qualité équivalant à celle de ceux offerts sur le continent. Nous sommes fiers d'être le premier croisiériste à fournir à nos invités et à notre équipage des services de connectivité novateurs pour des navires du calibre d'Oasis, seuls de leur catégorie, a indiqué Bill Martin, directeur des systèmes d'information, Royal Caribbean Cruises Ltd. Cette toute dernière entente montre notre confiance à l'endroit de la société O3b Networks et l'importance de la nouvelle donne de la connectivité qu'elle prévoit offrir à bord de nos navires. »

« Grâce à ces ententes, O3b Networks et Royal Caribbean pourront bientôt offrir une plus grande largeur de bande que se partagent actuellement tous les navires de croisière des Caraïbes regroupés, faisant de O3b le leader incontesté de ce marché, a déclaré Steve Collar, PDG, O3b Networks. Le partenariat de O3b Networks avec Royal Caribbean Cruises Ltd. continue de s'élargir, et ceux qui en sont les véritables gagnants sont les invités et l'équipage à bord des navires en mer les plus novateurs. Cette alliance repose sur une mission commune fondée sur la conviction qu'Internet devrait toujours être accessible, tant sur la terre ferme qu'au large. »

À propos d'O3b Networks Ltd.

O3b Networks Ltd. est un fournisseur international de services par satellite qui développe un réseau satellite de nouvelle génération pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et les gouvernements dans les marchés émergents. Le réseau d'O3b combinera la couverture mondiale qu'offre un satellite et la vitesse d'un réseau par fibre optique, permettant à des milliards de consommateurs et d'entreprises dans près de 180 pays une connectivité Internet et mobile bon marché, haute vitesse et à faible temps d'attente. Les investisseurs dans O3b Networks sont SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, Development Bank of Southern Africa, Sofina, Satya Capital et Luxempart. O3b Networks est basée à St. John, Jersey, dans les îles Anglo-Normandes.

A propos de la compagnie Royal Caribbean Cruises Ltd.

Royal Caribbean Cruises Ltd. (NYSE/OSE: RCL) est une société mondiale de croisières touristiques possédant Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Pullmantur, Azamara Club Cruises et CDF Croisières de France, ainsi que TUI Cruises par un accord de coentreprise à parts égales. Ensemble, ces six marques exploitent au total 41 navires dont quatre sont en construction. Ces derniers parcourent divers itinéraires autour du monde qui totalisent approximativement 460 destinations sur les sept continents. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur www.royalcaribbean.com, www.celebritycruises.com, www.azamaraclubcruises.com, www.pullmantur.es, www.cdfcroisieresdefrance.com, www.tuicruises.com ou sur www.rclinvestor.com.

# # #

Ce communiqué de presse est ici présenté uniquement à des fins informatives et ne saurait constituer une offre de vente de valeurs mobilières aux États-Unis. Aucune valeur mobilière ne peut être proposée ou vendue aux États-Unis sans qu'elle n'y ait été préalablement enregistrée ou sans qu'elle n'y ait été officiellement exemptée d'enregistrement. Toute offre publique de valeurs mobilières devant être lancée aux États-Unis y sera faite sous la forme d'une brochure qui pourra être obtenue auprès de l'émetteur et qui contiendra des informations détaillées sur l'émetteur et sa gestion,ainsi que sous la forme de ses états financiers. La société n'a pas l'intention de faire enregistrer tout ou partie de la présente offre aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.