Welcome!

Cognitive Computing Authors: Yeshim Deniz, Elizabeth White, Pat Romanski, Liz McMillan, Zakia Bouachraoui

News Feed Item

Un mot pour qualifier le salon International CES 2013 : Innovation

La Consumer Electronics Association (CEA)® a annoncé aujourd'hui que le salon International CES® 2013 était le plus vaste en plus de 45 ans d’histoire de cette manifestation, avec env. 178.000 m² d’espace d’exposition. L’ancien record était d’env. 172.000 m² à l’édition 2012. Plus de 3250 exposants ont présenté quelque 20.000 nouveaux produits au CES 2013, attirant plus de 150.000 visiteurs, dont plus de 35.000 en provenance de plus de 170 pays hors États-Unis. Détenu et produit par la CEA, le salon International CES 2013, le plus grand événement mondial de l’innovation, a fermé ses portes aujourd'hui.

« L’innovation était partout au CES 2013, et des dirigeants de tous les grands secteurs technologiques étaient présents cette semaine », a déclaré Gary Shapiro, Président-directeur général de la Consumer Electronics Association. « Des nouveaux produits incroyables au nouveau livre de la CEA, Ninja Innovation, et à sa nouvelle publication – It Is Innovation (i3), l’innovation a régné sur les 37 terrains de football de technologie exposés au salon International CES 2013. Notre manifestation, le plus grand salon de ce début d’année, dévoile notre nouvel avenir mobile. »

Des produits majeurs ont été lancés dans les 15 catégories présentes au CES 2013. Dans le domaine du sans-fil/smartphone, ont notamment été présentés : le Xperia Z de Sony, l’Ascend Mate de Huawei et le Grand S de ZTE. Dans celui des affichages vidéo, LG a dévoilé son écran tactile Ultra HD, Sony a lancé le premier écran OLED Ultra HD, Samsung son écran OLED flexible et Hisense sa 3DTV transparente. Dans le domaine de la santé et du fitness, de nouveaux produits ont été présentés par Fitbit, Withings et BodyMedia. Audi et Lexus ont dévoilé des technologies sans conducteur pour l’automobile. Pour les gamers, le CES 2013 a été l’occasion de découvrir Project Shield de Nvidia, Oculus Rift, Sifteo et Razer Edge. Parmi les autres produits remarquables lancés au CES 2013, mentionnons encore : la SteamBox de Valve, la technologie de reconnaissance oculaire Tobii, la montre intelligente Pebble financée par Kickstarter, l’outil de réalité augmentée Vuforia de Qualcomm, la connectivité multi-appareils d’Ultraviolet, la technologie NFC de LG et Sony, les applications Table Top de Lenovo, l’imprimante Replicator 2x de MakerBot et les Smart TVs de Samsung, avec reconnaissance vocale.

Le salon CES 2013 a mis en lumière les innovations enthousiasmantes, la croissance générée par les startups et les produits tech-health. L’exposition Eureka Park – présentée en partenariat avec la Fondation nationale de la science des États-Unis (National Science Foundation) et le programme Startup America – a grossi de 50% ; elle a mis en vedette des nouvelles sociétés innovantes cherchant à prendre pied dans le secteur de l’électronique grand public (CE). Le kiosque médical de HealthSpot, révolutionnaire, a illustré l’arrivée au CES de produits au croisement entre la santé et la technologie.

Des dirigeants et visionnaires de Qualcomm, Panasonic, Verizon, Samsung, Andreesen Horowitz, Bump Technologies, ZocDoc, RockMelt, i.am.plus,llc., Media Link, Salesforce.com, AT&T, American Express, Coca Cola et Unilever ont prononcé des discours. Des délégations de cadres issus de milliers de sociétés mondiales étaient présentes au CES 2013 pour rencontrer leurs clients actuels et futurs.

« Si vous êtes un acteur du secteur technologique, vous étiez au CES 2013 », a déclaré Karen Chupka, Vice-Président senior du salon International CES, chargé de de la stratégie commerciale. « Toutes les grandes entreprises, dont Amazon, Google, Groupon Goods, Facebook, Foursquare, Twitter, Tumblr et YouTube, étaient présentes cette semaine pour participer au ‘Super Bowl de la technologie’, montrant l’importance et l’impact du salon International CES 2013. »

La CEA a publié son second livre, Ninja Innovation: the Ten Killer Strategies of the World’s Most Successful Businesses (les dix stratégies phares des entreprises les plus prospères au monde), lors du CES 2013. Rédigé par Gary Shapiro, le Président-directeur général de la CEA, Ninja Innovation fait suite au bestseller de la CEA sur la liste du New York Times , publié en 2011 : The Comeback: How Innovation Will Restore the American Dream (le comeback : comment l’innovation va restaurer le rêve américain). Travaillant depuis plus de 30 ans à la CEA, M. Shapiro a collaboré avec quelques-unes des sociétés les plus innovantes de l’histoire ; il sait ce qu’il faut faire pour créer une entreprise florissante. M. Shapiro était présent durant tout le salon pour plusieurs séances de dédicace. Tous les bénéfices de la vente des deux livres sont reversés à des initiatives mises en œuvre dans le secteur.

La CEA a également lancé son magazine It Is Innovation (i3) au CES 2013, un magazine présentant tous les aspects de l’innovation en matière de technologie, de politique, de commerce et d’ingénierie dans le secteur de l’électronique grand public. Le magazine célèbre l’esprit d’entreprise dans les sociétés novatrices et les startups, ainsi que les idées, les stratégies et les compétences qui incarnent le secteur.

Le CES 2013 a accueilli une pléiade de personnalités du monde de la musique, du cinéma et de la télévision, qui ont fait la promotion des dernières technologies. L’actrice Felicia Day a officié comme ambassadrice du programme Entertainment Matters, conçu par et pour les communautés du cinéma, de la télévision et de l’univers numérique, qui en est à sa troisième édition. Deux moments forts parmi des douzaines d’apparitions de célébrités : des performances musicales d’Adam Levine et de deux membres du groupe Maroon 5, qui a reçu plusieurs disques de platine et a remporté trois Grammy Award, après la conférence de Qualcomm, et le concert d’Alicia Keys lors des Monster Awards.

Le salon International CES 2013 a également accueilli des responsables politiques américains et étrangers, notamment 12 membres du Sénat et de la Chambre des Représentants des États-Unis, six élus de l’État et cinq membres de la Commission fédérale des communications (FCC), dont son Président Julius Genachowski. Étaient aussi présents des représentants de la Commission américaine du commerce (FTC), de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA), de la National Highway Traffic Safety Administration, du Ministère américain du Commerce et du Ministère américain de l’Énergie.

La CEA réalise une étude indépendante sur la fréquentation du salon International CES ; les chiffres audités seront disponibles au printemps. Pour un complément d'information sur le salon International CES 2013, veuillez consulter le site CESweb.org. Le salon International CES sera de retour à Las Vegas du mardi 7 au vendredi 10 janvier 2014.

Déclarations d’exposants au salon International CES 2013

  • « C’est le plus grand salon du monde ! » – Jay McLellan, Président-directeur général et fondateur de HAI
  • « Ce salon a été incroyable. Le défilé d’invités internationaux et politiques est impressionnant, tout comme la couverture des médias. Le CES est vraiment le meilleur de tous les salons ! » – John Taylor, LG Electronics USA Inc.
  • « Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire des rencontres et des affaires. Le nombre de représentants du monde de la finance était très impressionnant » – Robert Struble, Ibiquity Digital Corp.
  • « Depuis toujours, toutes les grosses affaires que nous avons faites ont été conclues au CES. Et la tendance se poursuit ! » – David Inns, GreatCall Inc.
  • « Le CES est une formidable inspiration à l’action et nous avons pu rencontrer de hauts responsables politiques » – Peter Fannon, Panasonic Corp. of North America
  • « Il existe un sens de l’opportunité omniprésent au CES. Les possibilités qui sont offertes aux petites entreprises sont incroyables » – Gary Yacoubian, Specialty Technologies LLC, dba SVSound

Note aux responsables de publication : l'appellation officielle de cet évènement technologique mondial est « International CES ». Les références ultérieures au salon pourront être abrégées en « CES ». Merci de ne pas utiliser l'expression « Salon de l'électronique grand public » pour évoquer le salon International CES.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 209 milliards de dollars. Plus de 2000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment : une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le renforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon International CES – la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le CES sur www.CESweb.org et dans les médias sociaux : http://facebook.com/InternationalCES, http://twitter.com/IntlCES, http://blog.ce.org/.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • Séminaire économique
    Du 8 au 10 mars 2013, Snowmass (Colorado)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
The deluge of IoT sensor data collected from connected devices and the powerful AI required to make that data actionable are giving rise to a hybrid ecosystem in which cloud, on-prem and edge processes become interweaved. Attendees will learn how emerging composable infrastructure solutions deliver the adaptive architecture needed to manage this new data reality. Machine learning algorithms can better anticipate data storms and automate resources to support surges, including fully scalable GPU-c...
Machine learning has taken residence at our cities' cores and now we can finally have "smart cities." Cities are a collection of buildings made to provide the structure and safety necessary for people to function, create and survive. Buildings are a pool of ever-changing performance data from large automated systems such as heating and cooling to the people that live and work within them. Through machine learning, buildings can optimize performance, reduce costs, and improve occupant comfort by ...
The explosion of new web/cloud/IoT-based applications and the data they generate are transforming our world right before our eyes. In this rush to adopt these new technologies, organizations are often ignoring fundamental questions concerning who owns the data and failing to ask for permission to conduct invasive surveillance of their customers. Organizations that are not transparent about how their systems gather data telemetry without offering shared data ownership risk product rejection, regu...
René Bostic is the Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America. Enjoying her career with IBM during the modern millennial technological era, she is an expert in cloud computing, DevOps and emerging cloud technologies such as Blockchain. Her strengths and core competencies include a proven record of accomplishments in consensus building at all levels to assess, plan, and implement enterprise and cloud computing solutions. René is a member of the Society of Women Engineers (SWE) and a m...
Poor data quality and analytics drive down business value. In fact, Gartner estimated that the average financial impact of poor data quality on organizations is $9.7 million per year. But bad data is much more than a cost center. By eroding trust in information, analytics and the business decisions based on these, it is a serious impediment to digital transformation.
Digital Transformation: Preparing Cloud & IoT Security for the Age of Artificial Intelligence. As automation and artificial intelligence (AI) power solution development and delivery, many businesses need to build backend cloud capabilities. Well-poised organizations, marketing smart devices with AI and BlockChain capabilities prepare to refine compliance and regulatory capabilities in 2018. Volumes of health, financial, technical and privacy data, along with tightening compliance requirements by...
Predicting the future has never been more challenging - not because of the lack of data but because of the flood of ungoverned and risk laden information. Microsoft states that 2.5 exabytes of data are created every day. Expectations and reliance on data are being pushed to the limits, as demands around hybrid options continue to grow.
Digital Transformation and Disruption, Amazon Style - What You Can Learn. Chris Kocher is a co-founder of Grey Heron, a management and strategic marketing consulting firm. He has 25+ years in both strategic and hands-on operating experience helping executives and investors build revenues and shareholder value. He has consulted with over 130 companies on innovating with new business models, product strategies and monetization. Chris has held management positions at HP and Symantec in addition to ...
Enterprises have taken advantage of IoT to achieve important revenue and cost advantages. What is less apparent is how incumbent enterprises operating at scale have, following success with IoT, built analytic, operations management and software development capabilities - ranging from autonomous vehicles to manageable robotics installations. They have embraced these capabilities as if they were Silicon Valley startups.
As IoT continues to increase momentum, so does the associated risk. Secure Device Lifecycle Management (DLM) is ranked as one of the most important technology areas of IoT. Driving this trend is the realization that secure support for IoT devices provides companies the ability to deliver high-quality, reliable, secure offerings faster, create new revenue streams, and reduce support costs, all while building a competitive advantage in their markets. In this session, we will use customer use cases...