Welcome!

API Journal Authors: Carmen Gonzalez, Harry Trott, Elizabeth White, Pat Romanski, Yeshim Deniz

News Feed Item

Les écrans souples de Samsung, les experts de Brand Matters et les prix « Best of CES » ont marqué les journées 2 et 3 du CES 2013

Les deux dernières journées du salon International CES® 2013 ont été marquées par des discours de Samsung et Brand Matters, par un programme de SuperSessions focalisées sur l’avenir de l’innovation technologique ainsi que par l’annonce des lauréats de divers prix. Toutes les grandes sociétés high-tech, y compris les grands médias sociaux comme Amazon, Google, Groupon Goods, Facebook, Foursquare, Twitter, Tumblr et YouTube, sont présentes au CES 2013 – organisant des rencontres, prononçant des discours, faisant des présentations ou tenant des réunions privées. Détenu et produit par la Consumer Electronics Association (CEA)®, le salon International CES 2013, le plus grand événement mondial de l’innovation, se déroule jusqu'au vendredi 11 janvier à Las Vegas, dans le Nevada (USA).

Le Dr Stephen Woo, Président de la division Device solutions chez Samsung Electronics, a axé son discours de mercredi matin sur les composants qui rendent possible l’informatique mobile et sur la manière dont Samsung développe des solutions innovantes dans trois domaines : le traitement, la mémoire et l’affichage. « À mesure que les utilisateurs s’attachent à leurs appareils, leurs souhaits sont de plus en plus sophistiqués », a-t-il déclaré. M. Woo a dévoilé le processeur mobile à huit cœurs Exynos 5 Octa de Samsung, qui utilise l’architecture big.LITTLE d’ARM pour obtenir des vitesses de traitement plus élevées tout en consommant moins d’énergie. Il a également présenté les tout derniers écrans souples OLED de Samsung pour mobile.

M. Woo a invité plusieurs dirigeants de sociétés et organisations partenaires à partager la scène avec lui, notamment l’ancien Président américain Bill Clinton, qui officie comme ambassadeur du programme Hope for Children de Samsung en faveur de l’éducation des enfants et de leur accès aux soins de santé, dans le monde entier. « Le monde est confronté à des défis considérables, et je pense que la technologie peut contribuer à les relever », a déclaré M. Clinton, ajoutant que selon lui, les appareils mobiles peuvent être utilisés pour « réduire les fractures dans le monde. »

L’intervention de Brand Matters s’est focalisée sur les médias sociaux dans le marketing. Animée par Michael Kassan, Président-directeur général de MediaLink, elle a débuté par un tête-à-tête avec Marc Benioff, Président-directeur général de salesforce.com. M. Benioff a évoqué l’explosion de la consommation et du partage de contenus grâce à la généralisation du sans-fil. « La révolution mobile a tout envahi », a-t-il déclaré. « Il suffit de parcourir le salon, comme je l’ai fait hier, pour voir en temps réel que tout est connecté. » Il s’en est suivi une réunion-débat avec des dirigeants d’AT&T, American Express, Coca Cola et Unilever, portant sur la magie que constitue l’ouverture d’une marque.

La SuperSession de Brand Matters a examiné la façon dont les consommateurs s’impliquent véritablement dans les médias numériques. Pour les marques, il est plus facile que jamais de communiquer avec le consommateur, mais il est de plus en plus difficile d’obtenir un engagement de la part du consommateur. Les jeunes de la génération Y ont tendance à se soucier davantage de leur propre marque personnelle que de la marque d’une société ; ainsi, pour intéresser l’individu, une marque doit promouvoir la marque de cet individu. Six consommateurs de la génération Y ont discuté de leur usage des médias sociaux et de leurs perspectives sur des questions comme le respect de la vie privée, la réponse des entreprises aux réclamations et la publicité sur les plateformes sociales.

Des représentants de Tumblr, Facebook, Twitter, Foursquare, YouTube et Amazon ont évoqué comment, selon eux, les marques pourraient interagir avec les consommateurs sur leurs plateformes. Le passage de l’ordinateur de bureau au mobile a forcé les plateformes à s’adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. Les représentants des différentes plateformes ont convenu que pour un « brand engagement » réussi, une marque doit avoir une voix et une personnalité solides et cohérentes ; elle doit aussi utiliser plusieurs plateformes et individualiser autant que possible son engagement envers les personnes.

Lors de la SuperSession de vendredi, un tête-à-tête entre le Président de la Commission fédérale des communications (FCC), Julius Genachowski, et le Président-directeur général de la CEA, Gary Shapiro, M. Genachowski a annoncé que la FCC allait lancer une initiative gouvernementale pour augmenter les débits du Wi-Fi et atténuer les encombrements des canaux Wi-Fi aux principaux hotspots, notamment les aéroports, les centres de congrès et les grands lieux de conférence comme le Las Vegas Convention and World Trade Center (LVCC). Il a prédit que ces efforts visant à libérer du spectre sur la bande de 5 gigahertz augmenteront les capacités Wi-Fi de 35%. Avant cette annonce, M. Shapiro a qualifié M. Genachowski de « président du spectre » et l’a remercié au nom du secteur pour tout ce qu’il avait fait pour dagager de précieuses ressources en spectre.

La SuperSession Mega Trends and Mobile First World a proposé une réunion-débat interactive animée par Rajeev Chand, Directeur Général et Directeur de la recherche chez Rutberg & Compant. Plusieurs intervenants ont rejoint M. Chand sur scène : Anand Chandrasekher, de Qualcomm ; Glenn Lurie, d’AT&T ; Kevin Packingham, de Samsung ; et Vaughan Smith, de Facebook. La discussion s’est centrée sur les tendances les plus importantes dans cet univers où la mobilité prime. Les intervenants ont abordé l’écosystème mobile, le futur des appareils sans-fil et le concept de « l'internet des objets. » La capacité des processeurs, la voiture connectée, la maison intelligente et la smart TV ont été parmi les plus grandes tendances mobiles mentionnées pour 2013, les secteurs de la santé, de l’éducation et du voyage étant « mûrs » pour le changement.

Joshua Topolsky and Nilay Patel, du site The Verge, ont animé la SuperSession « Argue the Future 2: Return of the Future », avec Eric Chen de Lytro, Andy Forssell de Hulu et Walt Mossberg, du Wall Street Journal. La session s’est focalisée sur l’avenir de la diffusion de contenus et de l’affichage vidéo, se demandant quelle résolution les utilisateurs abandonneront pour une plus grande souplesse dans l’accès à la vidéo.

Jay Esguerra, Kevin Castle, Chris Woolum et Aurelio Agundez ont remporté le grand prix du MoDev Hackathon de la CEA, parrainé par Travel Channel et doté de 4000 $, pour la création de leur appli « Travel Social », qui permet aux utilisateurs d’obtenir des informations sur une destination et sur ce qui y est populaire de la part des réseaux sociaux. 26 équipes composées de 4 personnes au maximum ont participé au Hackathon, travaillant pendant 8 heures à développer des applis liés au voyage ou à l’aventure. Les deuxièmes du concours, Dani Sparks et Scott Motte, ont reçu un prix de 2500 $ et des casques Beats by Dre pour leur appli « Posted », qui fournit des cartes postales customisées depuis votre lieu de séjour.

Tim Westergren, Directeur stratégique et fondateur de Pandora, a prononcé le discours inaugural lors du dîner des leaders technologiques (LIT) du CES 2013, mercredi soir, un événement qui réunit un auditoire distingué composé d’invités gouvernementaux, de hauts responsables politiques et de technologues. M. Westergren a exposé les défis auxquels il a été confronté pour que Pandora connaisse sa réussite actuelle, et a signalé la nécessité de remettre en état le système de paiement de redevances. M. Westergren a indiqué que 100.000 artistes étaient présents sur Pandora via des millions de morceaux de musique de tous genres, et que la technologie permettait à la société de proposer une radio customisable à ses clients et, si nécessaire, de les mobiliser pour agir.

Les lauréats des prix « Best of CES » du CENT ont été annoncés jeudi, le prix Best of Show revenant au Razer Edge. Les lauréats des autres catégories sont consultables sur le site ces.cnet.com.

Aujourd'hui, le programme Developer University a rassemblé des développeurs d’applis et des développeurs de plateforme, proposant des démonstrations en direct et du réseautage. Le Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC a remporté le premier prix en ligne au concours Last Gadget Standing. Lors d’un concours sur site, le clavier Luminae a détrôné le Misfit Shine au titre de meilleur produit. Le concours Mobile App Showdown a vu s’affronter 10 sociétés et leurs applis novatrices. MyScript Calculator a gagné le bras de fer ; l’appli permet d’inscrire une équation mathématique et de la résoudre immédiatement. Sa reconnaissance de tous les types d’équation et de leur niveau de difficulté a été présentée sur la scène du Mobile App Showdown.

Les lauréats des prix « Technology & Engineering Emmy Awards » seront annoncés ce soir.

Note aux responsables de publication : l'appellation officielle de cet évènement technologique mondial est « International CES ». Les références ultérieures au salon pourront être abrégées en « CES ». Merci de ne pas utiliser l'expression « Salon de l'électronique grand public » pour évoquer le salon International CES.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 209 milliards de dollars. Plus de 2000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment : une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le renforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon International CES – la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le CES sur www.CESweb.org et dans les médias sociaux : http://facebook.com/InternationalCES, http://twitter.com/IntlCES, http://blog.ce.org/.

 

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

Salon International CES 2013

Du 8 au 11 janvier 2013, Las Vegas (Nevada)

Séminaire économique

Du 8 au 10 mars 2013, Snowmass (Colorado)
 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
The cloud promises new levels of agility and cost-savings for Big Data, data warehousing and analytics. But it’s challenging to understand all the options – from IaaS and PaaS to newer services like HaaS (Hadoop as a Service) and BDaaS (Big Data as a Service). In her session at @BigDataExpo at @ThingsExpo, Hannah Smalltree, a director at Cazena, provided an educational overview of emerging “as-a-service” options for Big Data in the cloud. This is critical background for IT and data professionals...
Today we can collect lots and lots of performance data. We build beautiful dashboards and even have fancy query languages to access and transform the data. Still performance data is a secret language only a couple of people understand. The more business becomes digital the more stakeholders are interested in this data including how it relates to business. Some of these people have never used a monitoring tool before. They have a question on their mind like “How is my application doing” but no id...
@GonzalezCarmen has been ranked the Number One Influencer and @ThingsExpo has been named the Number One Brand in the “M2M 2016: Top 100 Influencers and Brands” by Onalytica. Onalytica analyzed tweets over the last 6 months mentioning the keywords M2M OR “Machine to Machine.” They then identified the top 100 most influential brands and individuals leading the discussion on Twitter.
What happens when the different parts of a vehicle become smarter than the vehicle itself? As we move toward the era of smart everything, hundreds of entities in a vehicle that communicate with each other, the vehicle and external systems create a need for identity orchestration so that all entities work as a conglomerate. Much like an orchestra without a conductor, without the ability to secure, control, and connect the link between a vehicle’s head unit, devices, and systems and to manage the ...
More and more brands have jumped on the IoT bandwagon. We have an excess of wearables – activity trackers, smartwatches, smart glasses and sneakers, and more that track seemingly endless datapoints. However, most consumers have no idea what “IoT” means. Creating more wearables that track data shouldn't be the aim of brands; delivering meaningful, tangible relevance to their users should be. We're in a period in which the IoT pendulum is still swinging. Initially, it swung toward "smart for smar...
In an era of historic innovation fueled by unprecedented access to data and technology, the low cost and risk of entering new markets has leveled the playing field for business. Today, any ambitious innovator can easily introduce a new application or product that can reinvent business models and transform the client experience. In their Day 2 Keynote at 19th Cloud Expo, Mercer Rowe, IBM Vice President of Strategic Alliances, and Raejeanne Skillern, Intel Vice President of Data Center Group and G...
Information technology is an industry that has always experienced change, and the dramatic change sweeping across the industry today could not be truthfully described as the first time we've seen such widespread change impacting customer investments. However, the rate of the change, and the potential outcomes from today's digital transformation has the distinct potential to separate the industry into two camps: Organizations that see the change coming, embrace it, and successful leverage it; and...
With major technology companies and startups seriously embracing IoT strategies, now is the perfect time to attend @ThingsExpo 2016 in New York. Learn what is going on, contribute to the discussions, and ensure that your enterprise is as "IoT-Ready" as it can be! Internet of @ThingsExpo, taking place June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, New York, is co-located with 20th Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry p...
20th Cloud Expo, taking place June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY, will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. Cloud computing is now being embraced by a majority of enterprises of all sizes. Yesterday's debate about public vs. private has transformed into the reality of hybrid cloud: a recent survey shows that 74% of enterprises have a hybrid cloud strategy.
Internet of @ThingsExpo, taking place June 6-8, 2017 at the Javits Center in New York City, New York, is co-located with the 20th International Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. @ThingsExpo New York Call for Papers is now open.
"ReadyTalk is an audio and web video conferencing provider. We've really come to embrace WebRTC as the platform for our future of technology," explained Dan Cunningham, CTO of ReadyTalk, in this SYS-CON.tv interview at WebRTC Summit at 19th Cloud Expo, held November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Everyone knows that truly innovative companies learn as they go along, pushing boundaries in response to market changes and demands. What's more of a mystery is how to balance innovation on a fresh platform built from scratch with the legacy tech stack, product suite and customers that continue to serve as the business' foundation. In his General Session at 19th Cloud Expo, Michael Chambliss, Head of Engineering at ReadyTalk, discussed why and how ReadyTalk diverted from healthy revenue and mor...
Extracting business value from Internet of Things (IoT) data doesn’t happen overnight. There are several requirements that must be satisfied, including IoT device enablement, data analysis, real-time detection of complex events and automated orchestration of actions. Unfortunately, too many companies fall short in achieving their business goals by implementing incomplete solutions or not focusing on tangible use cases. In his general session at @ThingsExpo, Dave McCarthy, Director of Products...
You have great SaaS business app ideas. You want to turn your idea quickly into a functional and engaging proof of concept. You need to be able to modify it to meet customers' needs, and you need to deliver a complete and secure SaaS application. How could you achieve all the above and yet avoid unforeseen IT requirements that add unnecessary cost and complexity? You also want your app to be responsive in any device at any time. In his session at 19th Cloud Expo, Mark Allen, General Manager of...
Data is the fuel that drives the machine learning algorithmic engines and ultimately provides the business value. In his session at Cloud Expo, Ed Featherston, a director and senior enterprise architect at Collaborative Consulting, discussed the key considerations around quality, volume, timeliness, and pedigree that must be dealt with in order to properly fuel that engine.
The 20th International Cloud Expo has announced that its Call for Papers is open. Cloud Expo, to be held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, brings together Cloud Computing, Big Data, Internet of Things, DevOps, Containers, Microservices and WebRTC to one location. With cloud computing driving a higher percentage of enterprise IT budgets every year, it becomes increasingly important to plant your flag in this fast-expanding business opportunity. Submit your speaking proposal ...
Businesses and business units of all sizes can benefit from cloud computing, but many don't want the cost, performance and security concerns of public cloud nor the complexity of building their own private clouds. Today, some cloud vendors are using artificial intelligence (AI) to simplify cloud deployment and management. In his session at 20th Cloud Expo, Ajay Gulati, Co-founder and CEO of ZeroStack, will discuss how AI can simplify cloud operations. He will cover the following topics: why clou...
As ridesharing competitors and enhanced services increase, notable changes are occurring in the transportation model. Despite the cost-effective means and flexibility of ridesharing, both drivers and users will need to be aware of the connected environment and how it will impact the ridesharing experience. In his session at @ThingsExpo, Timothy Evavold, Executive Director Automotive at Covisint, discussed key challenges and solutions to powering a ride sharing and/or multimodal model in the age ...
Bert Loomis was a visionary. This general session will highlight how Bert Loomis and people like him inspire us to build great things with small inventions. In their general session at 19th Cloud Expo, Harold Hannon, Architect at IBM Bluemix, and Michael O'Neill, Strategic Business Development at Nvidia, discussed the accelerating pace of AI development and how IBM Cloud and NVIDIA are partnering to bring AI capabilities to "every day," on-demand. They also reviewed two "free infrastructure" pr...
Major trends and emerging technologies – from virtual reality and IoT, to Big Data and algorithms – are helping organizations innovate in the digital era. However, to create real business value, IT must think beyond the ‘what’ of digital transformation to the ‘how’ to harness emerging trends, innovation and disruption. Architecture is the key that underpins and ties all these efforts together. In the digital age, it’s important to invest in architecture, extend the enterprise footprint to the cl...