Click here to close now.



Welcome!

API Journal Authors: Automic Blog, Elizabeth White, Flint Brenton, William Schmarzo, Greg O'Connor

News Feed Item

Les écrans souples de Samsung, les experts de Brand Matters et les prix « Best of CES » ont marqué les journées 2 et 3 du CES 2013

Les deux dernières journées du salon International CES® 2013 ont été marquées par des discours de Samsung et Brand Matters, par un programme de SuperSessions focalisées sur l’avenir de l’innovation technologique ainsi que par l’annonce des lauréats de divers prix. Toutes les grandes sociétés high-tech, y compris les grands médias sociaux comme Amazon, Google, Groupon Goods, Facebook, Foursquare, Twitter, Tumblr et YouTube, sont présentes au CES 2013 – organisant des rencontres, prononçant des discours, faisant des présentations ou tenant des réunions privées. Détenu et produit par la Consumer Electronics Association (CEA)®, le salon International CES 2013, le plus grand événement mondial de l’innovation, se déroule jusqu'au vendredi 11 janvier à Las Vegas, dans le Nevada (USA).

Le Dr Stephen Woo, Président de la division Device solutions chez Samsung Electronics, a axé son discours de mercredi matin sur les composants qui rendent possible l’informatique mobile et sur la manière dont Samsung développe des solutions innovantes dans trois domaines : le traitement, la mémoire et l’affichage. « À mesure que les utilisateurs s’attachent à leurs appareils, leurs souhaits sont de plus en plus sophistiqués », a-t-il déclaré. M. Woo a dévoilé le processeur mobile à huit cœurs Exynos 5 Octa de Samsung, qui utilise l’architecture big.LITTLE d’ARM pour obtenir des vitesses de traitement plus élevées tout en consommant moins d’énergie. Il a également présenté les tout derniers écrans souples OLED de Samsung pour mobile.

M. Woo a invité plusieurs dirigeants de sociétés et organisations partenaires à partager la scène avec lui, notamment l’ancien Président américain Bill Clinton, qui officie comme ambassadeur du programme Hope for Children de Samsung en faveur de l’éducation des enfants et de leur accès aux soins de santé, dans le monde entier. « Le monde est confronté à des défis considérables, et je pense que la technologie peut contribuer à les relever », a déclaré M. Clinton, ajoutant que selon lui, les appareils mobiles peuvent être utilisés pour « réduire les fractures dans le monde. »

L’intervention de Brand Matters s’est focalisée sur les médias sociaux dans le marketing. Animée par Michael Kassan, Président-directeur général de MediaLink, elle a débuté par un tête-à-tête avec Marc Benioff, Président-directeur général de salesforce.com. M. Benioff a évoqué l’explosion de la consommation et du partage de contenus grâce à la généralisation du sans-fil. « La révolution mobile a tout envahi », a-t-il déclaré. « Il suffit de parcourir le salon, comme je l’ai fait hier, pour voir en temps réel que tout est connecté. » Il s’en est suivi une réunion-débat avec des dirigeants d’AT&T, American Express, Coca Cola et Unilever, portant sur la magie que constitue l’ouverture d’une marque.

La SuperSession de Brand Matters a examiné la façon dont les consommateurs s’impliquent véritablement dans les médias numériques. Pour les marques, il est plus facile que jamais de communiquer avec le consommateur, mais il est de plus en plus difficile d’obtenir un engagement de la part du consommateur. Les jeunes de la génération Y ont tendance à se soucier davantage de leur propre marque personnelle que de la marque d’une société ; ainsi, pour intéresser l’individu, une marque doit promouvoir la marque de cet individu. Six consommateurs de la génération Y ont discuté de leur usage des médias sociaux et de leurs perspectives sur des questions comme le respect de la vie privée, la réponse des entreprises aux réclamations et la publicité sur les plateformes sociales.

Des représentants de Tumblr, Facebook, Twitter, Foursquare, YouTube et Amazon ont évoqué comment, selon eux, les marques pourraient interagir avec les consommateurs sur leurs plateformes. Le passage de l’ordinateur de bureau au mobile a forcé les plateformes à s’adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. Les représentants des différentes plateformes ont convenu que pour un « brand engagement » réussi, une marque doit avoir une voix et une personnalité solides et cohérentes ; elle doit aussi utiliser plusieurs plateformes et individualiser autant que possible son engagement envers les personnes.

Lors de la SuperSession de vendredi, un tête-à-tête entre le Président de la Commission fédérale des communications (FCC), Julius Genachowski, et le Président-directeur général de la CEA, Gary Shapiro, M. Genachowski a annoncé que la FCC allait lancer une initiative gouvernementale pour augmenter les débits du Wi-Fi et atténuer les encombrements des canaux Wi-Fi aux principaux hotspots, notamment les aéroports, les centres de congrès et les grands lieux de conférence comme le Las Vegas Convention and World Trade Center (LVCC). Il a prédit que ces efforts visant à libérer du spectre sur la bande de 5 gigahertz augmenteront les capacités Wi-Fi de 35%. Avant cette annonce, M. Shapiro a qualifié M. Genachowski de « président du spectre » et l’a remercié au nom du secteur pour tout ce qu’il avait fait pour dagager de précieuses ressources en spectre.

La SuperSession Mega Trends and Mobile First World a proposé une réunion-débat interactive animée par Rajeev Chand, Directeur Général et Directeur de la recherche chez Rutberg & Compant. Plusieurs intervenants ont rejoint M. Chand sur scène : Anand Chandrasekher, de Qualcomm ; Glenn Lurie, d’AT&T ; Kevin Packingham, de Samsung ; et Vaughan Smith, de Facebook. La discussion s’est centrée sur les tendances les plus importantes dans cet univers où la mobilité prime. Les intervenants ont abordé l’écosystème mobile, le futur des appareils sans-fil et le concept de « l'internet des objets. » La capacité des processeurs, la voiture connectée, la maison intelligente et la smart TV ont été parmi les plus grandes tendances mobiles mentionnées pour 2013, les secteurs de la santé, de l’éducation et du voyage étant « mûrs » pour le changement.

Joshua Topolsky and Nilay Patel, du site The Verge, ont animé la SuperSession « Argue the Future 2: Return of the Future », avec Eric Chen de Lytro, Andy Forssell de Hulu et Walt Mossberg, du Wall Street Journal. La session s’est focalisée sur l’avenir de la diffusion de contenus et de l’affichage vidéo, se demandant quelle résolution les utilisateurs abandonneront pour une plus grande souplesse dans l’accès à la vidéo.

Jay Esguerra, Kevin Castle, Chris Woolum et Aurelio Agundez ont remporté le grand prix du MoDev Hackathon de la CEA, parrainé par Travel Channel et doté de 4000 $, pour la création de leur appli « Travel Social », qui permet aux utilisateurs d’obtenir des informations sur une destination et sur ce qui y est populaire de la part des réseaux sociaux. 26 équipes composées de 4 personnes au maximum ont participé au Hackathon, travaillant pendant 8 heures à développer des applis liés au voyage ou à l’aventure. Les deuxièmes du concours, Dani Sparks et Scott Motte, ont reçu un prix de 2500 $ et des casques Beats by Dre pour leur appli « Posted », qui fournit des cartes postales customisées depuis votre lieu de séjour.

Tim Westergren, Directeur stratégique et fondateur de Pandora, a prononcé le discours inaugural lors du dîner des leaders technologiques (LIT) du CES 2013, mercredi soir, un événement qui réunit un auditoire distingué composé d’invités gouvernementaux, de hauts responsables politiques et de technologues. M. Westergren a exposé les défis auxquels il a été confronté pour que Pandora connaisse sa réussite actuelle, et a signalé la nécessité de remettre en état le système de paiement de redevances. M. Westergren a indiqué que 100.000 artistes étaient présents sur Pandora via des millions de morceaux de musique de tous genres, et que la technologie permettait à la société de proposer une radio customisable à ses clients et, si nécessaire, de les mobiliser pour agir.

Les lauréats des prix « Best of CES » du CENT ont été annoncés jeudi, le prix Best of Show revenant au Razer Edge. Les lauréats des autres catégories sont consultables sur le site ces.cnet.com.

Aujourd'hui, le programme Developer University a rassemblé des développeurs d’applis et des développeurs de plateforme, proposant des démonstrations en direct et du réseautage. Le Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC a remporté le premier prix en ligne au concours Last Gadget Standing. Lors d’un concours sur site, le clavier Luminae a détrôné le Misfit Shine au titre de meilleur produit. Le concours Mobile App Showdown a vu s’affronter 10 sociétés et leurs applis novatrices. MyScript Calculator a gagné le bras de fer ; l’appli permet d’inscrire une équation mathématique et de la résoudre immédiatement. Sa reconnaissance de tous les types d’équation et de leur niveau de difficulté a été présentée sur la scène du Mobile App Showdown.

Les lauréats des prix « Technology & Engineering Emmy Awards » seront annoncés ce soir.

Note aux responsables de publication : l'appellation officielle de cet évènement technologique mondial est « International CES ». Les références ultérieures au salon pourront être abrégées en « CES ». Merci de ne pas utiliser l'expression « Salon de l'électronique grand public » pour évoquer le salon International CES.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 209 milliards de dollars. Plus de 2000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment : une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le renforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon International CES – la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le CES sur www.CESweb.org et dans les médias sociaux : http://facebook.com/InternationalCES, http://twitter.com/IntlCES, http://blog.ce.org/.

 

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

Salon International CES 2013

Du 8 au 11 janvier 2013, Las Vegas (Nevada)

Séminaire économique

Du 8 au 10 mars 2013, Snowmass (Colorado)
 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
As enterprises work to take advantage of Big Data technologies, they frequently become distracted by product-level decisions. In most new Big Data builds this approach is completely counter-productive: it presupposes tools that may not be a fit for development teams, forces IT to take on the burden of evaluating and maintaining unfamiliar technology, and represents a major up-front expense. In his session at @BigDataExpo at @ThingsExpo, Andrew Warfield, CTO and Co-Founder of Coho Data, will dis...
SYS-CON Events announced today that Fusion, a leading provider of cloud services, will exhibit at SYS-CON's 18th International Cloud Expo®, which will take place on June 7-9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY. Fusion, a leading provider of integrated cloud solutions to small, medium and large businesses, is the industry's single source for the cloud. Fusion's advanced, proprietary cloud service platform enables the integration of leading edge solutions in the cloud, including clou...
With the Apple Watch making its way onto wrists all over the world, it’s only a matter of time before it becomes a staple in the workplace. In fact, Forrester reported that 68 percent of technology and business decision-makers characterize wearables as a top priority for 2015. Recognizing their business value early on, FinancialForce.com was the first to bring ERP to wearables, helping streamline communication across front and back office functions. In his session at @ThingsExpo, Kevin Roberts...
SYS-CON Events announced today that Commvault, a global leader in enterprise data protection and information management, has been named “Bronze Sponsor” of SYS-CON's 18th International Cloud Expo, which will take place on June 7–9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY, and the 19th International Cloud Expo, which will take place on November 1–3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Commvault is a leading provider of data protection and information management...
SYS-CON Events announced today that Alert Logic, Inc., the leading provider of Security-as-a-Service solutions for the cloud, will exhibit at SYS-CON's 18th International Cloud Expo®, which will take place on June 7-9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY. Alert Logic, Inc., provides Security-as-a-Service for on-premises, cloud, and hybrid infrastructures, delivering deep security insight and continuous protection for customers at a lower cost than traditional security solutions. Ful...
SYS-CON Events announced today that VAI, a leading ERP software provider, will exhibit at SYS-CON's 18th International Cloud Expo®, which will take place on June 7-9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY. VAI (Vormittag Associates, Inc.) is a leading independent mid-market ERP software developer renowned for its flexible solutions and ability to automate critical business functions for the distribution, manufacturing, specialty retail and service sectors. An IBM Premier Business Part...
The cloud promises new levels of agility and cost-savings for Big Data, data warehousing and analytics. But it’s challenging to understand all the options – from IaaS and PaaS to newer services like HaaS (Hadoop as a Service) and BDaaS (Big Data as a Service). In her session at @BigDataExpo at @ThingsExpo, Hannah Smalltree, a director at Cazena, will provide an educational overview of emerging “as-a-service” options for Big Data in the cloud. This is critical background for IT and data profes...
With an estimated 50 billion devices connected to the Internet by 2020, several industries will begin to expand their capabilities for retaining end point data at the edge to better utilize the range of data types and sheer volume of M2M data generated by the Internet of Things. In his session at @ThingsExpo, Don DeLoach, CEO and President of Infobright, will discuss the infrastructures businesses will need to implement to handle this explosion of data by providing specific use cases for filte...
Fortunately, meaningful and tangible business cases for IoT are plentiful in a broad array of industries and vertical markets. These range from simple warranty cost reduction for capital intensive assets, to minimizing downtime for vital business tools, to creating feedback loops improving product design, to improving and enhancing enterprise customer experiences. All of these business cases, which will be briefly explored in this session, hinge on cost effectively extracting relevant data from ...
SYS-CON Events announced today that Interoute, owner-operator of one of Europe's largest networks and a global cloud services platform, has been named “Bronze Sponsor” of SYS-CON's 18th Cloud Expo, which will take place on June 7-9, 2015 at the Javits Center in New York, New York. Interoute is the owner-operator of one of Europe's largest networks and a global cloud services platform which encompasses 12 data centers, 14 virtual data centers and 31 colocation centers, with connections to 195 ad...
Most people haven’t heard the word, “gamification,” even though they probably, and perhaps unwittingly, participate in it every day. Gamification is “the process of adding games or game-like elements to something (as a task) so as to encourage participation.” Further, gamification is about bringing game mechanics – rules, constructs, processes, and methods – into the real world in an effort to engage people. In his session at @ThingsExpo, Robert Endo, owner and engagement manager of Intrepid D...
Eighty percent of a data scientist’s time is spent gathering and cleaning up data, and 80% of all data is unstructured and almost never analyzed. Cognitive computing, in combination with Big Data, is changing the equation by creating data reservoirs and using natural language processing to enable analysis of unstructured data sources. This is impacting every aspect of the analytics profession from how data is mined (and by whom) to how it is delivered. This is not some futuristic vision: it's ha...
WebRTC has had a real tough three or four years, and so have those working with it. Only a few short years ago, the development world were excited about WebRTC and proclaiming how awesome it was. You might have played with the technology a couple of years ago, only to find the extra infrastructure requirements were painful to implement and poorly documented. This probably left a bitter taste in your mouth, especially when things went wrong.
Learn how IoT, cloud, social networks and last but not least, humans, can be integrated into a seamless integration of cooperative organisms both cybernetic and biological. This has been enabled by recent advances in IoT device capabilities, messaging frameworks, presence and collaboration services, where devices can share information and make independent and human assisted decisions based upon social status from other entities. In his session at @ThingsExpo, Michael Heydt, founder of Seamless...
The IoT's basic concept of collecting data from as many sources possible to drive better decision making, create process innovation and realize additional revenue has been in use at large enterprises with deep pockets for decades. So what has changed? In his session at @ThingsExpo, Prasanna Sivaramakrishnan, Solutions Architect at Red Hat, discussed the impact commodity hardware, ubiquitous connectivity, and innovations in open source software are having on the connected universe of people, thi...
WebRTC: together these advances have created a perfect storm of technologies that are disrupting and transforming classic communications models and ecosystems. In his session at WebRTC Summit, Cary Bran, VP of Innovation and New Ventures at Plantronics and PLT Labs, provided an overview of this technological shift, including associated business and consumer communications impacts, and opportunities it may enable, complement or entirely transform.
There are so many tools and techniques for data analytics that even for a data scientist the choices, possible systems, and even the types of data can be daunting. In his session at @ThingsExpo, Chris Harrold, Global CTO for Big Data Solutions for EMC Corporation, showed how to perform a simple, but meaningful analysis of social sentiment data using freely available tools that take only minutes to download and install. Participants received the download information, scripts, and complete end-t...
For manufacturers, the Internet of Things (IoT) represents a jumping-off point for innovation, jobs, and revenue creation. But to adequately seize the opportunity, manufacturers must design devices that are interconnected, can continually sense their environment and process huge amounts of data. As a first step, manufacturers must embrace a new product development ecosystem in order to support these products.
Manufacturing connected IoT versions of traditional products requires more than multiple deep technology skills. It also requires a shift in mindset, to realize that connected, sensor-enabled “things” act more like services than what we usually think of as products. In his session at @ThingsExpo, David Friedman, CEO and co-founder of Ayla Networks, discussed how when sensors start generating detailed real-world data about products and how they’re being used, smart manufacturers can use the dat...
When it comes to IoT in the enterprise, namely the commercial building and hospitality markets, a benefit not getting the attention it deserves is energy efficiency, and IoT’s direct impact on a cleaner, greener environment when installed in smart buildings. Until now clean technology was offered piecemeal and led with point solutions that require significant systems integration to orchestrate and deploy. There didn't exist a 'top down' approach that can manage and monitor the way a Smart Buildi...