Welcome!

Cognitive Computing Authors: William Schmarzo, Elizabeth White, Yeshim Deniz, Pat Romanski, Ray Parker

News Feed Item

Samsung met en lumière les innovations entraînées par les composants apportées aux expériences mobiles, lors du discours principal du salon CES

Samsung Electronics Co., Ltd., un leader mondial des solutions technologiques avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a redéfini aujourd'hui l'histoire de l'électronique grand public à partir de sa perspective, celle qui se déploie sous la surface des appareils mobiles, à l'occasion du discours principal prononcé au salon International CES 2013.

Le Dr Stephen Woo, président de System LSI Business, Device Solutions Division, Samsung Electronics, a partagé la vision de « Mobiliser les possibilités » (Mobilizing Possibility) qui est celle de l'entreprise, en mettant en exergue le rôle des composants électroniques en tant que moteur de l'innovation dans l'ensemble des domaines du mobile. Ce discours principal a illustré les possibilités que Samsung envisage d'offrir à travers ses solutions de composants, et a présenté de nouveaux produits qui préfigureront de telles attentes.

« Nous sommes convaincus que l'ADN d'un composant approprié donne l'impulsion à la découverte de ce qui est possible », a expliqué Stephen Woo. « Les composants sont les pierres angulaires—les fondations à partir desquelles les appareils sont fabriqués. Dans la division des solutions de composants de Samsung, nous créons de nouveaux composants, qui changent les règles du jeu, dans tous les aspects des appareils. »

Des invités des entreprises partenaires, tels que Warren East, directeur général d'ARM, Eric Rudder, directeur de la stratégie technique chez Microsoft, Trevor Schick, vice-président senior, responsable des achats de la chaîne logistique du groupe d'entreprises chez HP, et Glenn Roland, vice-président et responsable des nouvelles plates-formes et des équipementiers chez EA, ont également participé à l'événement, abondant dans le sens de la mission de Samsung qui est d'offrir des produits d'avant-garde et de créer de la valeur partagée (CSV) tant pour les fabricants que pour les utilisateurs finaux.

Stephen Woo a commencé son discours en présentant l'objectif de Samsung, « Mobiliser les Possibilités », qui est de trouver des idées fortes au stade de la conception et de leur donner corps au profit des utilisateurs finaux, en particulier dans les domaines de la performance du traitement, des solutions de mémoire efficaces en énergie et de la technologie de l'affichage. Il a insisté sur le fait que les possibilités illimitées présentées par l'électronique grand public seront fondées sur les innovations réalisées par l'entreprise en matière de composants.

Puissance de traitement

Le premier des nouveaux produits Samsung annoncés lors du discours principal était l'Exynos 5 Octa, le premier processeur d'applications mobiles au monde à implémenter la technologie de traitement ARM® big.LITTLE™ basée sur le Cortex™-A15 CPU. Dans le sillage d'Exynos 5 Dual, qui est déjà intégré sur des produits leaders du marché tels que Google Chromebook et Nexus 10, le produit successeur est le nouvel ajout à la famille Exynos de processeurs d'applications.

« Le nouvel Exynos 5 Octa introduit un concept entièrement nouveau dans l'architecture du traitement…pour le marché des smartphones et tablettes haut de gamme », a précisé Stephen Woo. « Lorsque vous souhaitez que de multiples applications obtiennent des performances optimales, vous devez vous procurer le meilleur processeur d'applications actuellement disponible—l'Exynos 5 Octa. »

Pour développer le concept big.LITTLE, Warren East, directeur général d'ARM, a rejoint Stephen Woo sur l'estrade et a introduit la nouvelle technologie qui vient de se matérialiser en silicium avec l'Exynos 5 Octa. Embarquant un total de huit cœurs à exploiter—quatre puissants processeurs Cortex-A15™ pour prendre en charge les tâches de traitement intense, accompagnés de quatre cœurs Cortex-A7™ additionnels pour les charges de travail plus légères —le processeur d'applications offre une performance maximale et une efficacité énergétique de 70 % plus élevée que celle des Exynos existants à quatre cœurs.

Glenn Roland, vice-président et responsable des nouvelles plates-formes et des équipementiers chez EA, a aidé Stephen Woo à démontrer la puissance de traitement de l'Exynos 5 Octa en présentant fièrement l'un des tous derniers jeux de course en 3D d'EA, Need for Speed™ Most Wanted. Aux commandes du dispositif de référence, le processeur de traitement a livré une expérience du jeu en temps réel avec la plateforme mobile, restituant une performance graphique et une vitesse de réponse en temps réel étonnantes.

Capacités de mémoire verte

À mesure que la puissance de traitement sur les appareils mobiles accélère et facilite la création de données par le grand public, l'expérience mobile deviendra de plus en plus tributaire de centres de données largement responsables de la prolifération du trafic des données. Les systèmes informatiques, de tailles et de capacités croissantes, sont confrontés à des défis ayant trait à la performance et aux économies d'énergie, défis à relever pour que leur durabilité soit sécurisée à l'avenir. Les dispositifs de mémoire, produits essentiels des serveurs qui constituent ces centres de données, peuvent apporter des avantages substantiels en adoptant la technologie d'avant-garde offerte par Samsung.

Stephen Woo a fait remarquer que la gestion de la consommation énergétique de ces centres de données est devenue cruciale et que les solutions de Samsung en matière de mémoire verte avec les SSD (disques durs à l'état solide) et les DRAM avancées (mémoires dynamiques à accès aléatoire) apportent des réponses à ce problème majeur grâce à leurs capacités de traitement, puissantes mais toutefois de haute efficacité énergétique. Par rapport aux centres de données traditionnels qui incorporent des disques durs (HDD), les solutions de serveur et de stockage équipées de mémoire verte multiplient jusqu'à six fois la vitesse de traitement des données tout en fonctionnant avec 26 % d'électricité en moins.

Technologie de l'affichage

En tant que composants de surface qui permettent l'interaction directe avec les utilisateurs, les solutions d'affichage donnent corps aux avancées de la technologie et les rendent tangibles à travers l'interface de l'appareil. Stephen Woo a présenté les possibilités futures des écrans de Samsung au côté de Brian Berkeley, vice-président senior de Samsung Display. Notant que les qualités d'image d'une clarté cristalline devenant une réalité, les deux intervenants de Samsung ont été ravis de faire valoir auprès du public que les innovations ne sacrifiaient pas l'efficacité énergétique.

Stephen Woo et and Brian Berkeley ont présenté l'écran d'affichage à cristaux liquides (LCD) de 10,1 pouces qui est actuellement adopté par le Nexus 10. Avec une résolution 2560x1600 pixels et 300 pixels par pouce (ppi), l'écran restitue d'étonnantes qualités d'image tout en ne consommant que 75 % de l'énergie utilisée dans les solutions d'affichage précédentes.

À l'aide de la technologie LCD verte de Samsung, économe en énergie, l'entreprise développe actuellement un modèle de 10,1 pouces qui diminuerait d'encore 25 % la consommation énergétique, tout en offrant des qualités de résolution égales à son prédécesseur.

Les scénarios prototypes et réalisés de la gamme d'écrans d'affichage flexibles à diodes organiques électroluminescentes (OLED) de Samsung ont été également mis en évidence, promettant diverses opportunités d'applications mobiles pour les fabricants d'électronique grand public. Surnommée « YOUM », la gamme d'écrans flexibles utilise du plastique extrêmement fin au lieu du verre, ce qui le rend courbable et pratiquement « incassable ». Brian Berkeley a présenté un prototype de smartphone équipé d'un bord flexible affichant un contenu d'un seul tenant le long du côté de l'appareil.

« Notre équipe a trouvé le moyen de mettre au point un affichage haute résolution sur du plastique extrêmement fin plutôt que sur du verre, de telle sorte que l'appareil ne puisse pas se casser même s'il nous glisse des mains », a précisé Brian Berkeley. « Ce nouveau facteur de forme commencera réellement à changer la façon dont les gens prennent en charge leurs appareils, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de style de vie... [et] permettra à nos partenaires de créer un écosystème d'appareils entièrement nouveau. »

L'un des partenaires de Samsung qui réunissent les composants ultramodernes de l'entreprise est Microsoft, entreprise qui ajoute des quantités de valeur au produit final avec ses solutions logicielles, ses appareils et ses services. Eric Rudder, directeur de la stratégie technique chez Microsoft, a pris comme exemple la famille complète d'appareils ATIV pour montrer comment les solutions de composants de Samsung et Windows 8 offrent ensemble de nouveaux potentiels dans les interfaces utilisateurs. Eric Rudder a indiqué que Microsoft Research continue de travailler sur les technologies d'affichage de la nouvelle génération, permettant de nouvelles modalités d'interaction entre l'homme et l'ordinateur.

Des possibilités pour tous

Créer un monde meilleur avec ses ressources est l'une des valeurs fondamentales de Samsung. L'initiative phare de Samsung en matière de responsabilité sociale d'entreprise, Samsung Hope for Children (l'espoir Samsung pour les enfants), a été lancée dans cet esprit, avec lequel l'entreprise fournit ses produits, son expertise et son soutien financier pour apporter ses solutions aux problèmes des enfants du monde entier en termes d'éducation et de santé. Stephen Woo a souligné que l'innovation de Samsung dans les composants suit le même fil conducteur, telle un moteur qui mobilise véritablement les possibilités sans frontières ni barrières.

« Lorsque les technologies [de Samsung] sont harmonisées, des choses tout à fait remarquables peuvent se produire. Les avancées dans les composants inaugurent une ère entièrement nouvelle de possibilités », a affirmé Stephen Woo. « Chez Samsung, « Mobiliser les possibilités » nous passionne. Pas seulement pour les privilégiés, mais des possibilités pour tous. »

Pour de plus amples informations sur le discours principal de Samsung au salon International CES 2013, rendez-vous sur www.samsung.com/2013ceskeynote ou www.samsungces.com.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial de l'électronique grand public et des composants fondamentaux qui s'y rattachent. À travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les domaines des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des caméras et appareils photo, des appareils domestiques, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions DEL. Nous employons 227 000 personnes dans 75 pays, et notre chiffre d'affaires annuel dépasse les 143 milliards de dollars. Notre objectif consiste à ouvrir de nouvelles possibilités pour les gens dans le monde entier. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.samsung.com.

*****

Samsung et le design stylisé Samsung sont des marques et marques de service de Samsung Electronics Co., Ltd. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
Imagine if you will, a retail floor so densely packed with sensors that they can pick up the movements of insects scurrying across a store aisle. Or a component of a piece of factory equipment so well-instrumented that its digital twin provides resolution down to the micrometer.
In his keynote at 18th Cloud Expo, Andrew Keys, Co-Founder of ConsenSys Enterprise, provided an overview of the evolution of the Internet and the Database and the future of their combination – the Blockchain. Andrew Keys is Co-Founder of ConsenSys Enterprise. He comes to ConsenSys Enterprise with capital markets, technology and entrepreneurial experience. Previously, he worked for UBS investment bank in equities analysis. Later, he was responsible for the creation and distribution of life settle...
BnkToTheFuture.com is the largest online investment platform for investing in FinTech, Bitcoin and Blockchain companies. We believe the future of finance looks very different from the past and we aim to invest and provide trading opportunities for qualifying investors that want to build a portfolio in the sector in compliance with international financial regulations.
No hype cycles or predictions of a gazillion things here. IoT is here. You get it. You know your business and have great ideas for a business transformation strategy. What comes next? Time to make it happen. In his session at @ThingsExpo, Jay Mason, an Associate Partner of Analytics, IoT & Cybersecurity at M&S Consulting, presented a step-by-step plan to develop your technology implementation strategy. He also discussed the evaluation of communication standards and IoT messaging protocols, data...
Coca-Cola’s Google powered digital signage system lays the groundwork for a more valuable connection between Coke and its customers. Digital signs pair software with high-resolution displays so that a message can be changed instantly based on what the operator wants to communicate or sell. In their Day 3 Keynote at 21st Cloud Expo, Greg Chambers, Global Group Director, Digital Innovation, Coca-Cola, and Vidya Nagarajan, a Senior Product Manager at Google, discussed how from store operations and ...
In his session at 21st Cloud Expo, Raju Shreewastava, founder of Big Data Trunk, provided a fun and simple way to introduce Machine Leaning to anyone and everyone. He solved a machine learning problem and demonstrated an easy way to be able to do machine learning without even coding. Raju Shreewastava is the founder of Big Data Trunk (www.BigDataTrunk.com), a Big Data Training and consulting firm with offices in the United States. He previously led the data warehouse/business intelligence and B...
"IBM is really all in on blockchain. We take a look at sort of the history of blockchain ledger technologies. It started out with bitcoin, Ethereum, and IBM evaluated these particular blockchain technologies and found they were anonymous and permissionless and that many companies were looking for permissioned blockchain," stated René Bostic, Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Conventi...
A strange thing is happening along the way to the Internet of Things, namely far too many devices to work with and manage. It has become clear that we'll need much higher efficiency user experiences that can allow us to more easily and scalably work with the thousands of devices that will soon be in each of our lives. Enter the conversational interface revolution, combining bots we can literally talk with, gesture to, and even direct with our thoughts, with embedded artificial intelligence, whic...
Product connectivity goes hand and hand these days with increased use of personal data. New IoT devices are becoming more personalized than ever before. In his session at 22nd Cloud Expo | DXWorld Expo, Nicolas Fierro, CEO of MIMIR Blockchain Solutions, will discuss how in order to protect your data and privacy, IoT applications need to embrace Blockchain technology for a new level of product security never before seen - or needed.
Leading companies, from the Global Fortune 500 to the smallest companies, are adopting hybrid cloud as the path to business advantage. Hybrid cloud depends on cloud services and on-premises infrastructure working in unison. Successful implementations require new levels of data mobility, enabled by an automated and seamless flow across on-premises and cloud resources. In his general session at 21st Cloud Expo, Greg Tevis, an IBM Storage Software Technical Strategist and Customer Solution Architec...
When shopping for a new data processing platform for IoT solutions, many development teams want to be able to test-drive options before making a choice. Yet when evaluating an IoT solution, it’s simply not feasible to do so at scale with physical devices. Building a sensor simulator is the next best choice; however, generating a realistic simulation at very high TPS with ease of configurability is a formidable challenge. When dealing with multiple application or transport protocols, you would be...
Nordstrom is transforming the way that they do business and the cloud is the key to enabling speed and hyper personalized customer experiences. In his session at 21st Cloud Expo, Ken Schow, VP of Engineering at Nordstrom, discussed some of the key learnings and common pitfalls of large enterprises moving to the cloud. This includes strategies around choosing a cloud provider(s), architecture, and lessons learned. In addition, he covered some of the best practices for structured team migration an...
Smart cities have the potential to change our lives at so many levels for citizens: less pollution, reduced parking obstacles, better health, education and more energy savings. Real-time data streaming and the Internet of Things (IoT) possess the power to turn this vision into a reality. However, most organizations today are building their data infrastructure to focus solely on addressing immediate business needs vs. a platform capable of quickly adapting emerging technologies to address future ...
We are given a desktop platform with Java 8 or Java 9 installed and seek to find a way to deploy high-performance Java applications that use Java 3D and/or Jogl without having to run an installer. We are subject to the constraint that the applications be signed and deployed so that they can be run in a trusted environment (i.e., outside of the sandbox). Further, we seek to do this in a way that does not depend on bundling a JRE with our applications, as this makes downloads and installations rat...
Widespread fragmentation is stalling the growth of the IIoT and making it difficult for partners to work together. The number of software platforms, apps, hardware and connectivity standards is creating paralysis among businesses that are afraid of being locked into a solution. EdgeX Foundry is unifying the community around a common IoT edge framework and an ecosystem of interoperable components.
DX World EXPO, LLC, a Lighthouse Point, Florida-based startup trade show producer and the creator of "DXWorldEXPO® - Digital Transformation Conference & Expo" has announced its executive management team. The team is headed by Levent Selamoglu, who has been named CEO. "Now is the time for a truly global DX event, to bring together the leading minds from the technology world in a conversation about Digital Transformation," he said in making the announcement.
In this strange new world where more and more power is drawn from business technology, companies are effectively straddling two paths on the road to innovation and transformation into digital enterprises. The first path is the heritage trail – with “legacy” technology forming the background. Here, extant technologies are transformed by core IT teams to provide more API-driven approaches. Legacy systems can restrict companies that are transitioning into digital enterprises. To truly become a lead...
Digital Transformation (DX) is not a "one-size-fits all" strategy. Each organization needs to develop its own unique, long-term DX plan. It must do so by realizing that we now live in a data-driven age, and that technologies such as Cloud Computing, Big Data, the IoT, Cognitive Computing, and Blockchain are only tools. In her general session at 21st Cloud Expo, Rebecca Wanta explained how the strategy must focus on DX and include a commitment from top management to create great IT jobs, monitor ...
"Cloud Academy is an enterprise training platform for the cloud, specifically public clouds. We offer guided learning experiences on AWS, Azure, Google Cloud and all the surrounding methodologies and technologies that you need to know and your teams need to know in order to leverage the full benefits of the cloud," explained Alex Brower, VP of Marketing at Cloud Academy, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clar...
The IoT Will Grow: In what might be the most obvious prediction of the decade, the IoT will continue to expand next year, with more and more devices coming online every single day. What isn’t so obvious about this prediction: where that growth will occur. The retail, healthcare, and industrial/supply chain industries will likely see the greatest growth. Forrester Research has predicted the IoT will become “the backbone” of customer value as it continues to grow. It is no surprise that retail is ...