Welcome!

Search Authors: Shelly Palmer, Max Katz, Sandi Mappic, Jnan Dash, Alex Forbes

News Feed Item

AutoLifeSaver – Préservation de la durée de vie des batteries sur les téléphones Android

AutoLifeSaver gère automatiquement et en fonction du lieu les ondes radios WiFi et Bluetooth qui consomment de la batterie, offrant jusqu'à 30 % de prolongation de la durée de vie de la batterie sur les téléphones Android.

La batterie est la préoccupation majeure des utilisateurs de téléphones Android – souvent, les téléphones mobiles ne survivent pas à une journée de travail sans rechargement. Un problème courant provient des connexions WiFi et Bluetooth, qui épuisent la batterie même lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Les utilisateurs avancés préservent la durée de vie de la batterie en éteignant manuellement les connexions WiFi et Bluetooth lorsqu'ils partent de chez eux. Toutefois, cette procédure est pour le moins fastidieuse et répétitive - les téléphones mobiles ne sont-ils pas supposés être « intelligents » ?

Avec AutoLifeSaver, les utilisateurs de téléphones Android n'auront plus jamais besoin d'éteindre manuellement leur connexion WiFi ou Bluetooth simplement pour préserver la durée de vie de leur batterie - AutoLifeSaver le fait automatiquement et améliore la durée de vie de la batterie jusqu'à 30 % en gérant les connexions WiFi et Bluetooth en fonction du lieu.

Fonctions :

Connexion WiFi automatique : AutoLifeSaver gère automatiquement la connexion WiFi en fonction du lieu. Par exemple, si l'utilisateur active sa connexion WiFi chez lui, AutoLifeSaver se souviendra que la connexion WiFi doit être activée dans ce lieu. Lorsque l'utilisateur part de chez lui, la connexion WiFi sera automatiquement désactivée pour préserver la durée de vie de la batterie. Lorsque l'utilisateur rentre chez lui, la connexion WiFi sera automatiquement réactivée, prête à se connecter au réseau domestique.

Connexion Bluetooth automatique : AutoLifeSaver gère également la connexion Bluetooth en fonction du lieu. Par exemple, si l'utilisateur active sa connexion Bluetooth lorsqu'il prend sa voiture, AutoLifeSaver se souvient que la connexion Bluetooth doit être activée dans ce lieu. Si l'utilisateur laisse sa voiture à l'aéroport, la connexion Bluetooth sera automatiquement désactivée, puis réactivée lorsque l'utilisateur rentre de voyage, prête à se connecter au système mains libres dans la voiture.

Contrairement à d'autres outils, AutoLifeSaver fonctionne totalement en arrière-plan et se souvient des lieux où les connexions WiFi et/ou Bluetooth sont requises. AutoLifeSaver apprend automatiquement - inutile de la configurer manuellement.

AutoLifeSaver est immédiatement disponible au téléchargement depuis Google Play pour 1,99 $US. Une version d'essai de 7 jours totalement fonctionnelle est disponible. Après la période d'essai, les utilisateurs peuvent acheter une licence par l'achat intégré (in-app purchasing) ou obtenir une licence gratuite en promouvant le produit auprès de 10 amis.

AutoLifeSaver Ltd est une société de logiciels innovants basée à Tunbridge Wells au Royaume-Uni. Fondée en 2012, la société se concentre sur les technologies avancées d'optimisation de batterie pour les téléphones intelligents et les tablettes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.