Welcome!

Search Authors: RealWire News Distribution, Kevin Benedict, Shelly Palmer, Aditya Banerjee, Bob Gourley

News Feed Item

Un voyage organisé par Accenture Innovation met la Silicon Valley dans le collimateur du Brésil

SAO PAULO, le 8 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Pour découvrir de près les entreprises mondialement les plus innovantes, un groupe de 20 hommes d'affaires de LIDE Inovação et de LIDE Jovem a visité la Silicon Valley à l'initiative d'Innovation Accenture. Véritable foyer de sociétés telles que Google, Facebook et Twitter, la région est sous les projecteurs du Brésil, non seulement à des fins d'exportation de l'innovation, mais aussi pour créer des canaux de collaboration.

« Le cycle créé dans la vallée par les développeurs, les investisseurs et les mentors a donné à plus d'entreprises la possibilité et la capacité d'évaluer le succès ou l'absence de viabilité des projets commerciaux », explique Andre Martins, président de LIDE Jovem.

L'une des sociétés visitées par le groupe a été « Brazil Innovators », qui opère en partenariat avec Endeavour et organise des rencontres entre jeunes entrepreneurs de la région et investisseurs brésiliens, et ce, en plus de proposer des contenus favorisant une culture entrepreneuriale au Brésil. Forte d'un réseau de 1 500 collaborateurs après un an et demi de fonctionnement, la société a déjà effectué cinq investissements directs, et a, notamment, permis le déploiement de PayPal au Brésil.

Dirigée par la Brésilienne Bedy Young, Brazil Innovators recherche des projets qui peuvent être optimisés par 500 Startups, un fonds de financement et accélérateur d'entreprises de Mountain View. Entre 25 000 et 50 millions USD sont investis dans l'entreprise pour financer une formation de 3 à 6 mois complétée par un accompagnement en matière de conception, de commercialisation et de gestion. Des analyses et des conseils sont également proposés dans des domaines tels que l'expansion de la marque et la fidélisation de la clientèle.

Sur les 33 sociétés « optimisées » par 500 Startups, trois sont brésiliennes. Qual Canal, qui a créé une technologie de surveillance de l'impact des programmes de télévision sur Twitter ; Cuponomia, un site qui offre des coupons à utiliser pour des achats en ligne, et Mimplt, une plate-forme qui rend possible le développement de sites et d'applications mobiles, même pour les personnes connaissant peu ces techniques. Les sociétés sélectionnées recevront un financement de 50 000 USD durant le programme d'optimisation qui a débuté le 4 octobre et se poursuit jusqu'à la fin de février 2013.

Endeavor Global aide les entrepreneurs sélectionnés à tirer parti de la courbe de croissance de leur entreprise en échangeant des expériences avec un réseau de mentors. C'est le seul endroit où la première étape de toute recherche de succès consiste à se déclarer en faillite. C'est le résultat d'une culture entrepreneuriale qui prône pour parvenir au succès dans ce contexte la formule de base suivante : de nombreuses tentatives et aussi beaucoup de travail.

Contact médias : Rose Rocha - CDN Comunicacao Corporativa
Téléphone : 55 11 3643-2952

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.